Les GPS sauvent la vie, c'est bien connu. Mais cette fois, ce ne fut pas le cas. Au contraire, ce bus Belge se serait bien passé d'une mésaventure. Explications sur europe2.fr.
En voulant se rendre à La Plagne en Savoie, un chauffeur de bus Belge a jugé bon d’utiliser un GPS. Le problème, c’est n’a pas entré les bonnes coordonnées. Résultat, il s’est retrouvé à La Plagne, certes, mais dans l’Ariège. Au final, le car a effectué un détour de 1200 km. Bien que l’information ait été relayée par l’AFP, elle a pourtant rapportée par Studio Brussels, une radio Flamande ayant fait gagner des séjours au ski à ses auditeurs. Pour cela, il a fallu affréter le car en question. Jusque là, tout allait bien. Ensuite, place à l’imprévu…!
Après avoir rentrer les mauvaises coordonnées dans son GPS, le chauffeur s’est rendu compte qu’il se rendait vers la mauvaise destination en arrivant à Toulouse ( à environ 650 kilomètres de la destination initiale). Finalement, ils auront effectué un détour de 1200 km pour arriver à la station avec 24 heures de retard. Peu rancuniers, les passagers ont préféré rire de cette mésaventure et ont été accueilli par les animateurs de Studio Brussels lors de leur arrivée. Ensuite, ils ont pu profité de leur séjour et s’amuser de ces gens que l’on croise toujours au ski. Bref, tout est bien qui fini bien.