En onze ans, Grey's Anatomy aura vu passé des personnages tous plus mémorables les uns que les autres. Parce qu'ils ont marqué la série, europe2.fr en a sélectionné quelques uns.
La onzième saison de Grey’s Anatomy bat son plein et jamais la tension n’a été aussi élevée : Après la mort du bébé d’April et Jackson, c’est le Docteur Herman qui se retrouve sur la sellette. Aussi, il ne faut pas oublier le couple de Derek et Meredith qui bat de l’aile. Depuis le départ de Cristina, rien n’est plus vraiment pareil au Grey Memorial Hospital, soyons honnêtes. Bien sûr, les médecins restants (et les nouveaux venus) tiennent la barre comme ils le peuvent et jusqu’à présent, cela réussit plutôt bien à la série. Seulement, l’absence de notre cher docteur McDreamy se fait sentir. Alors que certains voudraient voir Derek rester à Washington, il commence tout de même à nous manquer. Alors aujourd’hui, nous revenons sur quelques personnages qui ont quitté la série et qui, forcément, ont laissé un vide.
Cristina Yang
Sandra, Shonda, Pourquoi ? Simplement, pourquoi ? A la fin de la saison 10, nous étions des millions à pleurer le départ de Cristina. Qu’on se le dise, ce personnage est un monument à elle seule. Entre les interventions toutes plus compliquées les unes que les autres, ses répliques mémorables, sa relation avec Meredith et Owen, un seul article ne serait pas suffisant pour expliquer toutes les raisons qui font qu’elle nous manque. Quoiqu’elle ait pu dire à Meredith, Cristina était le soleil et personne ne viendra prendre sa place.
Izzie Stevens
Izzie fait partie des piliers, des anciens. Dans la saison 1, elle semblait trop niaise, trop crédule. Et puis au fil du temps, elle s’est vite imposée en favorite. Parce que sa manie de faire des gâteau est devenue une thérapie, parce qu’elle est humaine et surtout, parce qu’elle a surmonté plus d’épreuves que n’importe qui, Izzie Stevens est un personnage à part. De sa relation avec Alex à son amitié avec George, elle aura livré de magnifiques scènes. Bien sûr, elle s’est battue contre le cancer et a perdu Denny, de quoi la faire remonter dans l’estime de n’importe qui. Mais vraiment, elle nous manque.
George O’Malley
Aussi connu sous le nom de 007, George était l’un des personnages les plus attachants de la série. D’abord amoureux de Meredith, il s’est montré comme le parfait confident. Mais O’Malley cachait bien son jeu : au final, il est celui qui aura eu Izzie, Meredith et Callie, de quoi reprendre à Alex le titre de séducteur. Mais ce qui aura marqué le plus avec George, c’est sa mort aussi brutale qu’héroïque.
Denny Duquette
La majorité des femmes sera d’accord, Denny Duquette était parfait. Il était drôle, attachant et surtout, courageux. Bien que secondaire, il a su se faire une place dans la série en prenant le coeur d’Izzie (et celui des téléspectatrices, en passant). Personne n’aura oublié sa mort à la fin de la saison 2 ni même la scène de la robe rose. Après, nous n’irons pas jusqu’à dire que Denny manque vraiment. Seulement, il aura marqué la série plus que n’importe quel patient et clairement, il aura fait d’Izzie la femme qu’elle était en passant pour la dernière fois les portes du Grey Sloan Memorial Hospital.
Addison Shepherd
Ah, Addison. Bien qu’elle réponde « aussi au nom de Satan », l’ex femme de Derek aura été plus que marquante. Rousse incendiaire, elle manie le sarcasme comme personne et en plus, elle est un excellent chirurgien. Remercions Shonda Rhimes pour l’avoir fait revenir à quelques occasions car vraiment, Addison est une bouffée d’air frais. D’ailleurs, voicises meilleures répliques dans Grey’s Anatomy. Croyez-nous, elles en valent le détour.