Écrit par marinepn - Publié le 24 Fév 2015 à 09:53

Parfois, la vérité est difficile à entendre. Aujourd'hui, elle sera difficile à lire. Mesdames, ne blâmez pas Europe 2. fr car si nous écrivons cet article, c'est pour votre bien. Ou presque.

Non, nous ne prenons pas les hommes en grippe, rassurez-vous. Bien qu’hier nous vous révélions 10 choses à savoir sur les hommes en général, il est maintenant temps de passer à un cas particulier. Ryan Gosling vous semble parfait ? Jamie Dornan vous donne envie de vous mettre au sadomasochisme tant il est magnifique ? Mauvaise nouvelle mesdames, une étude (très sérieuse) vient de réduire tous vos espoirs à néant : les beaux garçons, aussi magnifiques soient-ils, sont des cons. Pardon pour le terme cru mais, c’est vrai. Une université Londonienne s’est penchée sur la question des hommes sexy et la conclusion est très simple, il sont égoistes. Pour cette enquête, 125 hommes et femmes ont été sollicités et à partir de là, c’est toute une batterie de tests qu’ils ont subi : évaluation 3D de leur physique, notation en fonction des critères de beauté… bref, la totale.

A la fin de l’expérience, tous ont reçu une somme d’argent qu’ils étaient libre de dépenser comme bon leur semblait. Et là, le résultat est plus qu’intéressant :

« Nous avons constaté que les hommes beaux avaient tendance à être moins égalitaires et moins généreux, mais ce n’était pas le cas avec les jolies femmes », expliquent les chercheurs. Après, comment expliquer ce phénomène ? Encore une fois, les scientifiques ont la réponse : « Les gens les plus attrayants ont moins d’efforts à faire pour être appréciés car ils le sont déjà naturellement grâce à leur physique ». Autrement dit, les hommes dits « beaux » prennent presque tout pour acquis. Mais les pires, ce sont ceux qui ont conscience de leur physique avantageux. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire mesdames : oublier ce mec magnifique qui vous fait perdre vos moyens et peut être commencer à envisager que le boy next door n’est pas si mal, après tout.