Vous l'avez vu monter tous les échelons jusqu'à atteindre la reconnaissance planétaireaux Grammy Awards 2015, Sam Smith réfléchit sur sa célébrité nouvelle et n'utilise pas que des termes élogieux.
Après une performance sur Stay With Me, Sam Smith, récompensé aux Grammy Awards 2015, est revenu sur son statut de star montante lors d’une interview accordée au Guardian. Il revient pour nous sur son accession à la célébrité, un statut que beaucoup trouvent enviable, dit-il : « On pense qu’on va avoir beaucoup d’argent, que tout va être génial, que tout le monde va nous aimer et qu’on ne sera jamais triste, qu’on va être en concert tout le temps et qu’on sera invincible. » Mais… Parce qu’il y a un mais, pour Sam Smith, bien sûr. Malgré sa célébrité atteinte en un temps record, Sam Smith révèle ses fêlures lors de cette interview. « Devenir célèbre n’est pas nécessaire une bonne chose » dans tous ses aspects nous dit Sam Smith.
Il explique en effet avoir été blessé et s’être senti coupable de la mauvaise presse autour de sa mère. À une époque, certains journaux révélaient son licenciement de son emploi de banquière, certains allant jusqu’à dire que sa situation était due au fait qu’elle consacrait trop de temps à la carrière de son fils, ce que Sam Smith dément. Le jeune chanteur de 22 ans avoue également ne pas se sentir bien dans sa peau, un phénomène accentué par sa célébrité naissance. « Il y a des moments où je me frappe en regardant la pub Calvin Klein de Justin Bieber à Time Square, en pendant que je suis dans la même industrie que lui… Je serai toujours au régime. » Une chose est sûre, Sam Smith est devenu célèbre en étant lui-même et on a hâte de découvrir ce qui l’attend par la suite. Peut-être un ou plusieurs Brit Awards ? En attendant, retrouvons le clip de Lay Me Down de Sam Smith.