Qui est le nouveau personnage de The Walking Dead saison 5 ? europe2.fr répond aux questions que les spectateurs se posent sur Aaron.
Impossible de le rater, un nouveau personnage a fait son apparition dans l’épisode 10 de The Walking Dead saison 5. Comme c’est la coutume, la rédac de europe2.fr fait le point sur ce que l’on sait déjà de lui et ce que les comics nous apprennent de son identité. Pour l’instant, les spectateurs ne connaissent pas grand chose de cet homme en dehors du fait qu’il s’appelle Aaron et qu’il connaît le prénom de Rick. Voilà qui est plus qu’étonnant. Si l’on en croit ses dires, Aaron veut parler au chef du groupe pour lui annoncer une bonne nouvelle. Il donne donc l’impression d’être bien intentionné. Mais les survivants peuvent-ils lui faire confiance ? Nous le verrons dans la suite de l’article qui entrera dans le territoire des spoilers alors attention, vous êtes prévenus !
Attention, spoilers des comics à partir de ce point !
Dans les comics de Robert Kirkman, le groupe de Rick erre sur la route de Washington en quête d’un refuge. C’est à ce moment là que le personnage d’Aaron apparaît et leur propose de rejoindre une communauté de survivants qui a élu domicile dans la capitale américaine et semble capable de tenir face aux zombies grâce à des murailles construites tout autour de ce village qui semble peu affecté par l’Apocalypse. Ce lieu est connu de tous les fans sous le nom d’Alexandria Safe Zone, lieu important construit par la production de The Walking Dead saison 5, où des dizaines de réfugiés vivent de façon plus ou moins paisible. Aaron agit en tant qu’éclaireur pour la communauté d’Alexandria.
Il a pour rôle de partir dans l’immensité zombifiée afin de trouver des survivants qui pourraient trouver asile à Alexandria et ainsi prêter main forte à ses survivants. Il est essentiellement un recruteur chargé de trouver des humains qui ont bon fond pour les faire intégrer la communauté. Dans le comics, Aaron a épié le groupe de Rick pendant des jours pour comprendre les personnalités des survivants avant de nouer un premier contact. Aaron est également accompagné d’un autre éclaireur, Eric (avec qui il est en couple), chargé de le sauver si ses rencontres se passent mal. Dans la série, Aaron est interprété par Ross Marquand, qu’on a déjà vu dans un épisode de Mad Men. Si l’on en croit sa page IMDB, il devrait être de tous les épisodes (sauf le 12) jusqu’à la fin de la saison. Pour l’heure, nous savons que Rick n’a pas confiance en lui, comme le prouve cet extrait vidéo de l’interrogatoire d’Aaron dans l’épisode 11 de The Walking Dead saison 5.