Écrit par marinepn - Publié le 30 Jan 2015 à 05:04

Alors que certains superstitieux ont horreurs des chats noirs, d'autres ont du mal à supporter les véhicules de cette couleur. Voilà pourquoi ils les bannissent. Explications sur europe2.fr.

On ne plaisante jamais avec les superstitions. Il y en a qui refusent de passer sous les échafaudages, d’autres qui ne supportent pas les chats noirs. Le président du Turkménistan, lui, ne porte pas les voitures noires dans son coeur. Résultat, il a décidé de les bannir de son pays. Bien sûr, cette décision n’a pas été confirmée par écrit ni même de façon officielle. Pourtant, les fonctionnaires en charges des douanes ont reçu pour ordre de ne pas laisser les véhicules noirs entrer dans le pays. Autrement dit, les demandes d’importation de voitures noires ont été refusées. Le mieux selon eux serait de faire venir des voitures blanches. Pourquoi ? Mais parce que le blanc porte bonheur pardi ! Enfin ça, c’est ce que rapporte Chrono-tm.org. Toujours est-il que les propriétaire de véhicules noirs pourront toujours imiter la jeune femme russe qui a recouvert sa voiture avec un million de cristaux Swarovski , histoire d’en cacher la couleur…

Bien sûr, les véhicules officiels ont le même traitement : pour ses déplacements, le président n’utilise plus que des convois de limousines blanches. Mieux, les coupés et autres véhicules aux vitres teintées sont, eux-aussi, bannis. Et puisque le président aime tant le blanc, toutes les façades des grands bâtiments ont été recouvertes de marbre immaculé. Le tout pour quelques milliards de dollars.