Écrit par thomasm - Publié le 27 Jan 2015 à 09:14

Bérengère Krief devient, le temps d’une journée, la nouvelle rédactrice en chef de europe2.fr. Elle se confie sur tout, après sa vie d’humoriste, découvrez les dessous de son spectacle.

Bérengère Krief vous présentait plus tôt sa vie d’humoriste, ses inspirations… Maintenant, la nouvelle rédactrice en chef de la journée dévoile les coulisses de son one woman show, un véritable carton qui a déjà séduit plus de 200 000 spectateurs. Et elle commence par l’écriture. Bérengère Krief parle d’abord d’un « défi perso ». Alors qu’elle travaille dans un café-théâtre et à force de regarder les autres faire des one man show, Bérengère prend le pas : « Je me dis que ça fait des années que j’en parle, à un moment donné faut que je le fasse ». Le directeur du café-théâtre lui donne 6 mois pour écrire, elle se lance. Elle demande à ses amis un coup de main, ajoute ses textes et réalise un « pot-pourri d’humour ». Après une première représentation, Bérengère est reprogrammée à plusieurs reprises et rencontre Jérôme Daran, humoriste et co-auteur de Florence Foresti, qui la met en relation avec Grégoire Dey, son futur et actuel co-auteur/metteur en scène. C’est avec lui qu’elle écrit depuis 3 ans : « On se raconte nos vies, on échange, un point de vue d’homme et un point de vue de femme ».

Lorsqu’elle joue sur scène, Bérengère n’hésite pas à partir en improvisation « Je ne cherche pas l’improvisation, mais dès qu’on peut rebondir sur des choses je le fais avec plaisir. D’un coup on est entre parenthèses et personne ne sait ce qu’il va se passer, ça donne une adrénaline à tout le monde ». En juin, Bérengère va fouler « les planches de la salle » de l’Olympia, une scène « mythique » qu’elle a déjà connue brièvement et dont elle compare non sans humour à « un grand moment de vie comme le bac » Retrouvez très vite les prochaines confidences de Bérengère Krief, la rédactrice en chef de europe2.fr pour une journée exceptionnelle. Ensuite, on va parler Musique !