Écrit par marinepn - Publié le 21 Jan 2015 à 17:01

C'est bien connu, aucune femme n'est jamais vraiment satisfaite de ce qu'elle est. Des cheveux à la taille, il y a toujours un petit détail qui mériterait d'être changé, selon elles. Seulement, combien sont-elles exactement ?

Le verdict est tombé, près de 70% des femmes voudraient changer quelque chose à leur corps. Ce sondage réalisé par la marque Birchbox auprès de 5000 abonnées atteste que 96% d’entre elles ont détesté leur corps au moins une fois dans leur vie. voilà pourquoi 70% n’hésiteraient pas à en changer certaines parties. Mais ce n’est pas tout puisque 24% s’avouent être au régime toute l’année durant. Oui, c’est long. A côté de ça, 54% compenseraient avec la nourriture quand la situation devient difficile : c’est bien connu, à la moindre contrariété, le nutella devient notre meilleur ami. Bon, il y a la glace aussi, c’est vrai. Au niveau vestimentaire, 19% d’entre elles souhaiteraient avoir une poitrine un peu plus grosse tandis que 52% rêveraient de deux tailles de pantalons en moins. Jamais satisfaites, vous dit-on.

Mais le pire dans l’histoire, c’est que 15% de ces mêmes femmes interrogées ne seraient pas contre perdre 20 points de QI pour ressembler à une mannequin. Et ce manque de confiance perdure, encore plus lorsqu’il s’agit de relations amoureuses : pour 39% des femmes, les hommes qui les complimentent sont des menteurs et elles sont beaucoup à avoir renoncé à une éventuelle relation en raison de leur malaise. Alors que certaines femmes préfèrent les barbus, il serait temps que les autres se décident à s’apprécier un peu plus… même si ce n’est pas facile.