Écrit par marinepn - Publié le 19 Jan 2015 à 11:29

Comme chaque lundi, il est temps de faire le point sur les albums qui marqueront la semaine. Au programme aujourd'hui, The Avener et Fall Out Boy.

Parmi les albums à retenir cette semaine, il faudra noter Fall Out Boy et The Avener. Avec Fade Out Lines, le DJ n’a pas tardé à faire le tour de l’Europe. Après un tel succès pour un simple single, pas étonnant que l’album ait été autant attendu. Il n’aura pas fallu longtemps à The Avener pour se faire une place dans le paysage musical. D’abord, il s’est clairement imposé dans le milieu très fermé de l’électro. D’ailleurs, The Avener sera présent à la soirée Electrochock. Ensuite, il a réussi le pari de se glisser dans les charts européens comme ça, sans prévenir. Ce qui est assez paradoxal, c’est de le retrouver parmi des artistes comme Lady Gaga ou Ariana Grande dans les playlists diverses et variées des plateforme de streaming. Parce que oui, The Avener est devenu un incontournable de l’année 2015 et prouve que le genre électro a encore de belle année devant lui. D’ailleurs, entre Synapson, Disclosure et Avicii (pour ne citer qu’eux), le genre reprend ses droits et se démocratise de plus en plus.

Avec The Wanderings of The Avener, le DJ propose un opus qui mérite que l’on s’y attarde. Non, il n’y a pas que Fade Out Lines qui en vaille le détour. On relèvera -entre autres- Panama ou We Go Home, avec Adam Cohen. Si The Avener décrit sa musique comme de l’électro sentimentale, il veut dire que « c’est de la musique honnête qui est jouée avec le coeur. » Aussi, il ajoute : « pour moi, on doit pouvoir voir le vécu du DJ dans son jeu. Et pour ça, il doit jouer passionnément, mettre tous ses sentiments dans ses doigts. D’ailleurs, tous les morceaux que je retravaille sont des morceaux que j’aime sincèrement. » Après écoute de l’album, nous sommes persuadés que vous comprendrez.

Aussi, Pete Wentz et sa bande se préparent à sortir leur nouvel album : sachez qu’il est déjà en pré-commande sur toute plateforme légale ! Pour l’option physique, il faudra encore patienter quelques jours. Chez europe2.fr, nous sommes nous voyons American Beauty/ American Psycho comme album fait pour les stades. Si le groupe avait déjà rendu l’album disponible à l’écoute avant sa sortie, ils seront en France pour le défendre en octobre prochain. Toujours est-il que des titres comme Centuries, Immortals ou encore Novocaïne sauront convaincre les sceptiques, croyez-nous.