Au milieu de tous les grands noms que réunit chaque année le festival Coachella, les festivaliers auront le plaisir d'y retrouver quelques artistes francophones lors de l'édition 2015 ! Stromae, David Guetta, Yelle... what else ?
Chaque année, le Coachella Valley Music and Arts Festival, plus communément appelé Coachella pour des raisons évidentes, réunit pléthore d’artistes de renommée internationale pour le plus grand bonheur des quelques 225.000 spectateurs – rien que ça – de moyenne. Les plus grands noms y sont passés, et le cru 2015, qui se déroulera à Indio en Californie les weekends du 10 et du 17 avril, ne déroge évidemment pas à la règle ! Qualifié de « meilleur festival au monde » par le très respecté Rolling Stone Magazine, Coachella vient donc de dévoiler son line-up, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde ! Au programme, de l’artiste bien de chez nous, de David Guetta, dont le single What I Did For Love est le coup de coeur Europe 2 du moment, à Yelle en passant par Martin Solveig et Madeon… mais aussi notre ami belge Stromae, les trois têtes d’affiche que sont AC/DC, Jack White et Drake et bien d’autres ! Vous voulez connaitre la programmation complète ? C’est juste en dessous, mais attention, ça pique les yeux ! On vous aura prévenus…
Florence and the Machine, Tame Impala, Lykke Li, Alt-J, The Weeknd, Gesaffelstein, Alesso… Que de qualité réunie en un seul et même lieu ! Si ces artistes avaient été au programme d’un autre festival, ils auraient pu prétendre faire partie des têtes d’affiche. Mais pas à Coachella. A Coachella, il y a encore plus gros ! Ce n’est plus un secret pour personne, le festival américain a le don pour empiler à la fois les vedettes de la scène musicale actuelle, les artistes émergents plus talentueux les uns que les autres, et les spectateurs ! Même parmi les artistes que l’on peine à distinguer lisiblement sans un microscope, on retrouve des noms tels que Milky Chance, dont le nouveau single Unknown Song est en écoute sur europe2.fr, Kygo, MØ, Clean Bandit, Jamie XX, George Ezra, Kiesza, Deorro ou encore What So Not, le second projet musical du petit génie australien Flume ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Allez, fini de saliver, si vous avez l’envie (et les moyens !) de faire partie de l’aventure, rendez-vous à cette adresse, les billets y seront mis en vente d’ici quelques heures !