Écrit par marinepn - Publié le 15 Déc 2014 à 20:01

Il y a quelques jours, le magazine Closer a lâché une nouvelle bombe dans la vie politique en publiant des photos relevant de la vie privée de Florian Philippot. Ce soir, Zazoun revient sur le sujet dans son zoom.

Après avoir révélé la relation de François Hollande avec julie Gayet, le magazine Closer s’attaque de nouveau à la sphère politique en publiant des photos de Florian Philippot, vice-président du Front National, avec son « ami ». C’est au micro de France Inter que l’homme politique s’est confié quant à cet évènement : « Je suis en colère parce que j’ai été victime -je ne suis pas le premier- d’une atteinte gravissime à ma vie privée », déclare t-il. Pour mieux comprendre, il faut savoir que Closer à publié vendredi dernier des photos de Florian Philippot accompagné d’un « journaliste de télévision » et ce, sur quatre pages. Si sa colère est sans bornes, il a d’ailleurs annoncé qu’il porterait plainte.

Bien sûr, d’autres questions sont soulevées par ce coming-out dans la mesure où Florian Philippot s’illustre au Front National. A cela, l’euro-député rétorque : « ‘j’ai toujours prôné une séparation stricte entre tous éléments, vie privée et engagement politique », avant d’ajouter qu’au Front National, « il y a de tout. Nous avons même cette chance de ne pas être dans une optique communautariste. Nous voyons des Français qui ont des convictions, une analyse politique, qui ne sont pas déterminés par je ne sais quel déterminisme social, sexuel, biologique ». En d’autres termes, la vie politique n’influe en aucun cas sur la vie privée, selon lui. D’ailleurs, il atteste que « si Marine Le Pen a fait tel ou tel choix -elle est contre le mariage pour tous, pour un pacs amélioré- c’est pour des raisons politiques », ajoutant que « le Front national n’est ni « gay friendly » ni l’inverse. Il est « french friendly ».