Écrit par juliebef - Publié le 10 Déc 2014 à 05:01

Retrouver un objet perdu grâce aux réseaux sociaux ? C’est possible ! La preuve, un couple a retrouvé une bague de fiançailles grâce à un hashtag et europe2.fr vous en parle…

Retrouver un objet de valeur grâce aux réseaux sociaux, (une appli vous empêche d’ailleurs de les utiliser bourré) il fallait le faire ! Pourtant, un couple mexicain a eu la chance de retrouver leur alliance grâce à un britannique qui a lancé un appel à celui ou celle qui a perdu l’anneau ! En effet, ce jeune homme de 21 ans était en vacances à Cancun en septembre dernier et faisait de la plongée quand il est tombé sur la bague. Ne sachant pas comment faire, il décide de lancer un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver le ou la propriétaire ! Il publie alors une photo de la bague sur son twitter en précisant l’inscription qui est dessus : « JESSICA 16 02 13 TYYJCEM » comme europe2.fr vous le montre ci-dessous. Il décide ensuite de lancer le hashtag #thelostweddingband, précisant qu’il faut faire vivre la magie des réseaux sociaux !

Ce message est alors très diffusé sur les réseaux sociaux et fait le tour de la planète Twitter. A tel point que deux mois après la diffusion du tweet, Daniel reçoit un message d’une mexicaine, expliquant que l’anneau devait appartenir au mari de sa cousine, qui l’aurait effectivement perdu en faisant de la plongée, alors qu’il était, pour la petite histoire en pleine lune de miel. Daniel Roark, le jeune anglais prend alors contact avec le couple en question, dont la date de mariage correspond bien à celle de la bague. Ils envoient ensuite les photos de mariage(on espère qu’il n’a pas coûté trop cher, parce que ce n’est pas gage de longévité) mais aussi le certificat du bijoutier. Il expliquent aussi que TYYJCEM signifie « Tu y yo juntos contras el mundo » (« Toi et moi ensemble contre le monde »). Tout est bien qui finit bien grâce aux réseaux sociaux. Le couple, lui, n’en revient toujours pas et remercie toutes les personnes qui les ont aidés et surtout Daniel Roark : « Nous ne pouvons y croire, c’est comme une bénédiction » !