Écrit par juliebef - Publié le 03 Déc 2014 à 13:21

Bobby Keys, fidèle saxophoniste des Rolling Stones est décédé, laissant les membres du groupe dévastés. europe2.fr vous raconte son histoire.

Bobby Keys fait partie de ces légendes de la musique. Dans le milieu depuis ses 15 ans, ce saxophoniste né au Texas a joué pour les plus grands, incluant Buddy Holly, John Lennon ou encore Eric Clapton… Mais il est surtout connu pour son travail sur les chansons Live with me et Brown Sugar des Rolling Stones et leur album Exile On Main Street. A 70 ans, il laisse le monde de la musique dans le deuil. Les membres des Rolling Stones ont aussitôt publié un communiqué déplorant « la perte de leur très cher ami et d’un joueur de saxophone légendaire ». Ils ont ajouté que « Bobby Keys a été un collaborateur unique depuis les années 60. Il manquera beaucoup ». Une mort qui vient après celle de L ‘Wren Scott, petite amie de Mick Jagger des Rolling Stones.

Keith Richards, des Rolling Stones, qui a écrit un livre pour enfants, très complice du saxophoniste (il est né le même jour que lui) s’est exprimé sur la mort de son ami Bobby : « j’ai perdu le plus grand ami au monde et je ne peux pas exprimer le sentiment de tristesse que j’ai bien que Bobby me dirait de me remonter le moral ». Bobby Keys est né dans la ville texane de Lubbock comme Buddy Holly, commençant sa carrière avec lui et son groupe The Crickets dans les années 50. Le début d’une longue carrière le menant sur le chemin des Rolling Stones en 1964 à San Antonio. D’abord sceptique vis à vis du groupe anglais, il se demande ce qu’il a à vouloir reprendre Not Fade Away de Buddy Holly. Mais il entend en fait une certaine énergie et commence à travailler avec eux. S’il était sur la scène du festival de Glastonbury en 2013 avec le groupe, il a dû annuler des dates en Australie et en Nouvelle-Zélande en raison de sa santé en octobre dernier.