Écrit par romain-g - Publié le 28 Nov 2014 à 11:16

Difficile de détérminer si une chanson va devenir un hit. Pour Boom Clap de Charli XCX, Hilary Duff n'a pas eu le nez creux et a refusé le titre. Quelques mois plus tard, la pop star s'en mord encore les doigts.

Grâce au succès du film Nos étoiles contraires, la chanson Boom Clap est devenue un tube planétaire. Ce morceau a permis à Charli XCX de gagner une renommée internationale dans le milieu de la pop. Pourtant ce titre, qu’elle a interprété avec brio lors des American Music Awards, ne lui était pas destiné à la base. Bien que la chanteuse l’ait entièrement composé elle même, sa première idée fut de la proposer à Hilary Duff. « Un soir j’étais ivre j’ai pensé « Donnons le titre à Hilary Duff, je suis fan » a admis Charli XCX dans l’émission australienne The Kyle and Jackie O Show. « J’avais entendu qu’elle était en train d’enregistrer un nouvel album et j ‘ai pensé que ça pourrait lui plaire » a t-elle ajouté. Apparemment cela ne fut pas le cas puisque l’entourage d’Hilary Duff a jugé que le morceau « n’était pas assez cool ». Si a l’époque cela avait contrarié Charli XCX , ce refus s’est révélé être une aubaine pour la chanteuse qui s’est chargée de porter elle même la chanson. Le morceau a triomphé et lui a même ouvert les portes de la bande originale de Hunger Games 3.

[contentvideo order=’1′]

Hilary Duff s’est vite rendue compte de son erreur et a même déclaré via un tweet : « Oh mon dieu, si j’avais su je l’aurais pris ! «  . Pas de chance pour l’ancienne égérie de Disney dont l’album n’est d’ailleurs toujours pas sorti ! Ce n’est pas la première fois qu’un artiste remporte le succès avec un titre qu’il ne devait pas interpréter à la base. Ce fut le cas très récemment pour Pharrell Williams. Le chanteur-producteur avait initialement écrit son tube Happy pour Cee Lo Green. Ce dernier ayant refusé, Pharrell Williams a sorti lui même le titre avec le succès que l’on connait. L’ancien membre de N.E.R.D semble coutumier du fait. En 2002, il avait écrit plusieurs titres pour Michael Jackson. L’affaire ne s est jamais conclue et c’est un certain Justin Timberlake qui a hérité de tous ces titres pour son premier album Justified. Un sacré coup de chance pour celui qui sortait alors du boysband N’Sync.