Dans quelques heures, la bande annonce de Star Wars Episode VII sera dévoilée sur internet. Sur les réseaux sociaux la tension est palpable. A tel point que des petits farceurs n'hésitent pas à mettre en ligne des faux trailers, au grand dam des fans.
Si le trailer de Star Wars : The Force Awakens n’est pas encore disponible, certains sont déjà passés du coté obscur. Profitant de l’engouement hystérique sur twitter, des internautes peu scrupuleux ont décidé de jouer avec les nerfs des fans de la saga de George Lucas en diffusant de faux trailers sur la toile, faisant croire à un leak de la bande annonce tant attendue. Une stratégie bien connue de la part des « trolls » du web qui s’amusent à surfer sur la hype de franchises comme Stars Wars ou Games of Thrones. Les fuites sur internet sont devenus légions et dans le doute, tout le monde clique sur le lien de ces trublions en espérant trouver le Graal. Hélas, l’illusion fut de courte furée. Parmi ces fakes, l’un d’eux s’est révélé etre un savant montage d’images d’anciens films de la saga couplées avec d’autres issues des jeux vidéos de la franchise.
[contentvideo order=’1′]
Les fans n’ont pas été dupes bien longtemps. Un autre trailer contrefait a cependant accueilli des réactions plus mitigées. En mode « screener » dans ce qui semble être une salle de cinéma, une bande annonce rappelant l’univers de Stars Wars se montre à l’écran. Le problème réside dans la qualité de la vidéo, très médiocre, qui ne permet pas de se faire une idée sur l’authenticité de celle ci. D’autre part, il semble peu probable qu’une salle de cinéma ait diffusé ce trailer avant la date prévenue. Dans de telles circonstances, un projectionniste aurait peu à gagner dans ce genre de manœuvre et surtout beaucoup à perdre. La bande annonce de Star Wars VII garde toujours son mystère et il faudra a priori attendre 16h pour sa diffusion officielle. Pour tenir jusque la on vous conseille de visionner la vidéo du combat épique Dark Vador Vs Batman. La patience est une vertu, et la vertu est le propre des Jedi !