Écrit par romain-g - Publié le 26 Nov 2014 à 14:42

Si Sam Smith est l'une des révélations de l'année, il le doit en grande partie à son titre I am not the only one. Alors quand ce hit est remixé avec l'un des tubes de Kanye West, , forcément, il n'en devient qu'encore plus culte.

Sam Smith n’a pas encore le statut et l’envergure de Kanye West, mais il a en tout cas le talent pour faire partie des plus grands. Le britannique a même recu l’accolade de l’industrie musicale américaine le week end dernier en raflant le prix du meilleur artiste rock de l’année lors dela cérémonie des American Music Awards. Le remixeur Carlos Serrano lui a donc consacré son nouveau mash up sur Soundcloud en mixant le morceau I am not the only one avec l’un des morceaux les plus connus de Kanye West, Can’t tell me nothing. Si la rencontre entre le crooner anglais et Yeezy est plutôt inattendue, le résultat est sublime. Ce mélange, intitulé Tell me i am the only one, reprend la musique de Sam Smith et y ajoute le rap de Kanye West. La voix de Sam Smith est seulement présente sur le refrain mais vient conclure de façon admirable chaque couplet asséné par Yeezy.

Grâce à la mélodie de Sam Smith, les mots de l’interprète de Stronger résonnent d’une manière plus introspective. La chanson prend des allures de complainte sur le sens de la vie, de l’amour et se révèle plus qu’une simple ballade. Au final ce mash up égale largement les deux morceaux originaux et apporte dans tous les cas une approche inédite du son des deux artistes. Si une collaboration n’est pas à l’ordre du jour pour Sam Smith et Kanye West, cela devrait peut être donner des idées à Yeezy. Le rappeur semble toujours enclin à de nouvelles expériences musicales , comme cela fut le cas récemment dans son remix de Yellow Flicker Beat de Lorde, présent sur la bande originale du film Hunger Games 3 : la révolte, partie 1. Qu’il soit remixeur ou remixé, tout roule pour Kanye.