Aujourd'hui, europe2.fr vous propose de découvrir Mina Tindle, nommée aux Europe 2 Starter dans la catégorie Révélation Féminine Francophone.
Vous le savez, Mina Tindle est nommée aux Europe 2 Starter dans la Catégorie Révélation Féminine Francophone. Pour l’occasion, europe2.fr revient sur le parcours de la chanteuse. Pauline de Lassus (de son vrai nom) a choisi de s’illustrer dans un genre folk. D’ailleurs, si vous ne savez pas d’où Mina Tindle tient sur pseudonyme, sachez qu’il vient du personnage incarné par Michael Caine dans le film Le Limier de Joseph L. Mankiewicz.
Influences Anglo Saxonnes
Si les influences Anglaises de Mina Tindle l’ont poussées à chanter en Anglais, elle adoptera tout de même quelques titres en Français pour son premier album, Taranta, sorti en 2012. Elle revient avec Parades et pour cet album, s’offre beaucoup plus de titres dans la langue de Molière. On notera, par exemple, Pas Les Saisons.
Pas Les Saisons
Pour porter Parades, Mina Tindle a donc choisi Pas Les Saisons. Mais ce qui rend cet album original, c’est qu’ il offre quelque chose « loin du format de la pop song classique, le champ des possibles est immense : elle a fait de cet opus une terre de contrastes qui se revisite, à chaque écoute, avec une curiosité intacte et des sentiments nouveaux. Parades saisit l’affectation comme les incandescences ; les ballades susurrent, les titres up tempo sont des cavalcades à bride abattue ». En d’autres termes, Mina Tindle ne s’impose aucune limite et se laisse porter là où son inspiration veut bien la guider.
Si elle est éclectique, Mina Tindle a surtout le pouvoir d’explorer la musique dans ses moindres recoins. Qu’importe la langue, le style ou le genre, elle parvient à créer une musique qui lui est propre, des chansons qui lui correspondent. Alors si vous voulez faire de Mina Tindle votre Révélation Féminine Francophone de l’année, n’hésitez pas à voter chaque jour sur la plateforme de votes des Europe 2 Starter !