Écrit par romain-g - Publié le 13 Nov 2014 à 10:49

Les Ghostbusters traquent les fantômes depuis 20 ans, mais ils ont aussi quelques rudiments de rap. Dans une nouvelle Epic Rap Battle, la brigade SOS Fantôme mutiplie les punchlines anti-ectoplasmes !

Le 21 octobre dernier, europe2.fr organisait une soirée spéciale Ghostbuster au Grand Rex. Les membres d’Epic Rap Battle auraient apprécié l’événement puisqu’ils viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo où ils prêtent leur traits aux membres de SOS Fantômes dans un duel de hip hop. Avec leur talent habituel, les fondateurs du show, Nice Peter et Epic Lloyd, mettent en scène une joute verbale entre les Ghostbusters, héros du film culte des années 90et les Mythbusters, duo d’un show de Discovery Channel dont le but est de mettre à l’épreuve de la science les croyances et les légendes urbaines. Plus qu’une simple battle, c’est un combat entre le paranormal et le rationalisme qui s’engage au son du hip hop. Efficace et entraînant, le morceau reprend de nombreux passages du film Ghostbusters, comme leur publicité, leurs aspirateurs à fantôme et même l’intervention de l’énorme fantôme du Bidendum Marshmallow.

[contentvideo order=’1′]

La brigade anti-fantômes donne bien du fil à retordre aux Mythbusters qui ne déméritent pas grâce à l’excellent phrasé de Nice Peter et Epic Lloyd. Comme d’habitude avec Epic Rap Battle, c’est à vous de décider le vainqueur de la battle et de donner vos suggestions pour la prochaine battle. Cette joute des Ghosbusters est la première vidéo de la quatrième saison de Epic Rap Battle, show dont le principe est d’opposer des grands personnages de l’histoire ou de la fiction dans des battle de rap. Avant cette vidéo, Epic Lloyd et Nice Peter avaient déjà mis en scène une battle en équipe entre Les artistes Leonardo, Michel Angelo, Donatello, et Raphael d’une part et d’autre part les Tortues Ninja portant les même noms. Les Ghostbusters ,intègrent donc la longue liste de stars du show après Dark Vador, Beethoven, Sherlock Holmes, Batman, Gandhi ou encore Jeanne d’Arc.