Écrit par romain-g - Publié le 12 Nov 2014 à 09:04

Taylor Swift est partout. Dans les bacs, dans les magazines, à la télévision, dans votre lecteur mp3 et même maintenant dans votre mobile. Grâce à une nouvelle application, vous pouvez partir revivre l'excellent clip de Blank Space.

Le clip de Blank Space en a étonné plus d’un tant Taylor Swift s’ y est révélé surprenante . Si vous avez vu et revu la vidéo du single mais que vous en voulez encore, une nouvelle application vous permet de visiter directement le clip de manière interactive. Disponible gratuitement sur iOS et Android, Taylor Swift Experience vous donne la possibilité non seulement de voir le clip de Blank Space mais de jouer à l’intérieur de celui-ci. Dans une vue à la première personne, vous démarrez au début du clip et vous entrez dans l’immense demeure de Taylor Swift où se déroule l’action. Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez suivre les protagonistes pour voir toutes les scènes du clip a 360° ou alors visiter la propriété pour découvrir des objets qui font office de clins d’œil à la carrière de Taylor Swift. Parmi les 40 « indices » du clip, les fans pourront trouver un disque de Marjorie Finlay (chanteuse d’opéra et grand mère de Taylor Swift) , un livre de paroles de chansons écrites à la main ou encore des photos des chats de T-Swift.

La promenade dans l’univers de Blank Space bénéficie d’une réalisation au poil, avec bien sur Blank Space en bande son pour une durée correspondante à celle de la chanson. Heureusement, l’expérience est rejouable à volonté et les indices que vous avez trouvé restent dans votre collection. Ils peuvent ensuite être téléchargés sous forme de photos ou partagés via facebook. Si l’idée d’une telle application peut paraître un peu gadget, il faut reconnaître que Taylor Swift Expérience est plutôt joli, ne souffre d’aucun bug ou ralentissement et est très agréable à jouer. La chasse au trésor est une idée amusante et on imagine aisément le principe se transposer à d’autres clips que l’on adore et que l’on aimerait aussi scruter en vision panoramique. Chez europe2.fr on salue l’initiative de Taylor Swift, numéro un grâce à 1989, et on espère qu’elle inspirera d’autres artistes.