Si Taylor Swift est devenue la reine des charts depuis quinze jours, ce n'est pas grâce au streaming. La chanteuse refuse de partager sa discographie sur Spotify. Un choix qu'elle assume totalement et dont europe2.fr vous dévoile les raisons.
Avec 1,3 millions d’albums d’exemplaires de son album 1989 écoulés en une semaine, Taylor Swift bat tous les records. En devenant la première artiste de l’année à décrocher un disque de platine, elle a fait taire une partie des critiques sur la morosité actuelle de l’industrie de la musique. Une industrie qu’elle a pris à revers en refusant de partager 1989 sur le service de streaming Spotify. T-Swift est même allée encore plus loin puisqu’elle a fait retirer du réseau l’ensemble de sa discographie. Un geste qui a surpris le public mais sur lequel la chanteuse ne reviendra pas. Dans une interview accordée à Yahoo, l’interprète de Shake it off a tenu à expliquer sa décision : »Tout ce que je peux dire, c est que le paysage de l’industrie musicale change si rapidement que, toutes les nouveautés, comme Spotify, me paraissent comme des grosse expériences. Et je n’ai pas l’intention offrir mon travail à une expérience qui selon moi ne récompense pas justement les auteurs, les producteurs, les artistes et les créateurs de musique. » a déclaré la chanteuse.
[contentvideo order=’1′]
Visiblement pas convaincue par Spotify, la chanteuse ne cédera pas mais n’est pas pour autant contre l’évolution de l’industrie musicale. « J’essaie de rester ouverte parce que je pense que c’est important de faire partie du progrès, mais je pense qu’il y a encore matière à débattre pour savoir s’il s’agit bien d’un progrès » a poursuivi Taylor Swift. Un point de vue courageux pour l’ex-idole de la country music qui ne semble pas avoir besoin de Spotify pour être numéro un. Sur une note plus amusante, la chanteuse est également revenue sur le sketch du SNL sur la Swiftamine, un médicament pour traiter les effets secondaires dus à l’écoute de Taylor Swift. « Oh mon dieu, Swiftamine était incroyable. Mon père, ma mère et moi avons regardé le skech tous ensemble et nous étions littéralement morts de rire » s’est amusée T-Swift. A défaut d’être ouverte au streaming, la jeune américaine ne semble donc pas fermée à la critique.