London Grammar était au Palais des Sports à Paris pour clôturer sa tournée européenne et le groupe a une fois de plus envoûté son public français… europe2.fr y était.
London Grammar le groupe Europe 2 était hier soir, le 22 octobre, en concert au Palais des Sports à Paris pour clôturer sa tournée européenne de l’année. Comme à son habitude, le groupe anglais a envoûté son public dès le premier morceau Hey Now, tiré de son premier album If you wait. L’ambiance est immédiatement installée. La voix d’Hannah Reid pénètre dans toute la grande salle du Palais des Sports et le public se laisse emporter par le timbre de voix unique et enveloppant de la chanteuse. La prestation vocale est impressionnante. Darling are you gonna leave me, Interlude et Shyer, autres chansons de l’album If You Wait suivent : l’ambiance aérienne et nostalgique imprègne tout le Palais des Sports. Mais quand le tube Wasting my young years retentit, l’hymne à la difficulté de l’amour de jeunesse perdu rassemble le public et toute la salle murmure les paroles avec la chanteuse. Le groupe London Grammar, dont le titre If You Wait a été remixé par Riva Starr est de plus en plus à l’aise sur scène et la complicité entre Hannah Reid, Dan Rothman et Dot Major est évidente.
Avant d’enchaîner sur la chanson Flickers, Dan Rothman explique que « c’est la première chanson qu’ils ont composé ensemble quand ils se sont rencontrés à l’université ». Un jour qui semble bien loin pour le groupe qui joue maintenant dans les plus grandes salles mondiales. En les voyant en live, on comprend bien ce succès retentissant. Le groupe assure sur scène, ses mélodies accrocheuses ainsi que ses sons planants emportent la foule avec lui. Poursuivant le concert avec les chansons Sights et Stay Awake, le groupe anglais a l’air toujours aussi ravi de finir par une date à Paris. Il faut dire qu’Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar se sent plus à l’aise en France et que le public le lui rend bien…
Les trois membres du groupe remercient chaleureusement de l’accueil à plusieurs reprises. Dot Major s’adresse même à son public en français en expliquant qu’ils ont toujours été bien reçus à Paris. Il n’en faut pas plus pour enflammer la foule de plus belle. Surtout à l’annonce de leur reprise phare de la chanson française Nightcall de Kavinsky, tirée de la bande originale de Drive… La reprise nous ferait presque oublier l’original. Le groupe termine ce beau concert avec les tubes Strong et Metal and Dust, qui nous emmènent une fois de plus dans l’imaginaire de London Grammar. Une heure de concert qui nous aura fait rêver et on a déjà hâte de voir la prochaine tournée…