Véritable Armageddon, plus rien n'arrête Skip The Use. Après une tournée phénoménale et deux singles très bien accueillis, le groupe dévoile Etre heureux, un premier titre en Français. Découvrez-le sur europe2.fr.
Skip The use continue la promotion de son dernier album, Little Armageddon. Après avoir rempli un Trianon et un Zénith dans la Capitale, après avoir sillonné la route des festivals, le groupe Français revient avec un nouveau single, Etre heureux. Ce qui rend ce morceau particulier, c’est d’abord le fait qu’il soit écrit en Français. Parce que Mat Bastard avec un message de tolérance à faire passer, parce qu’il touche à des thèmes qui lui tiennent à coeur, le leader ne pouvait pas choisir une autre langue que celle de Molière. En évoquant Etre Heureux, il confie d’ailleurs : « ‘Jai écrit ma première chanson en français, Etre Heureux, en voyant les Manifs pour tous, la montée des extrêmes, puis l’affaire Dieudonné entre autre. Pour moi, chanter «Je suis heureux», c’est une manière de lutter contre les extrémistes. Je ne comprends pas comment on peut manifester contre un droit et interdire à des enfants de sortir de leur misère. Ces gens doivent être malheureux… » Si Skip The Use avait préparé des trucs de fou pour les Zénith, le groupe n’a pas manqué de jouer ce titre qui, croyez-en europe2.fr, est encore plus percutant en live.
Ainsi, ce titre fait écho à toutes les valeurs de la musique, à savoir l’échange, la tolérance et le respect. Il rappelle que parfois, vivre ensemble est le meilleur moyen de lutter contre le chaos. Alors quelle que soit la couleur de peau, la religion, les convictions ou mêmes les goûts musicaux, il est important que chacun apprenne à être heureux, justement. Après The Story Of Gods And Men dont le clip a été dévoilé, Skip The Use livre un nouveau titre poignant, qui fait réfléchir.