Ça y est ! L'attente est enfin terminée. L'épisode 1 de The Walking Dead saison 5 vient d'être diffusé aux US. Et il s'agit là d'un des meilleurs épisodes de la série, n'ayons pas peur des mots.
L’attente touche enfin à sa fin et la saison 5 de The Walking Dead vient de débarquer au pays de l’Oncle Sam. On reprend les bonnes habitudes et voici notre Top 5 de ce season premiere tant attendu. Après de nombreux questionnements notamment sur comment les survivants vont s’évader du Terminus, l’épisode 1 de The Walking Dead saison 5 répond à toutes les questions que nous avions de la plus belle des manières. Aujourd’hui, voici notre best of des séquences qui nous ont impressionnés tout au long de « No Sanctuary », l’épisode 1 de la saison 5 qui vient de démarrer sur AMC. Autant vous dire que cet article sera bourré de spoilers.
[contentvideo order=’1′]
Les premières minutes de folie !
A force de nous le répéter, on finissait par s’y attendre mais force est de constater que ces premières minutes de l’épisode 1 de The Walking Dead étaient effectivement incroyables et particulièrement gores. Mention spéciale à la fameuse scène de l’auge où l’on comprend qui sont les habitants du Terminus, des cannibales qui assomment les nouveaux arrivants avant de les égorger, les saigner et les couper en morceaux. Une scène de tension folle.
[contentvideo order=’2′]
Rambo Carol
S’il y a bien un personnage à l’honneur dans cet épisode c’est Carol. Elle laisse Tyreese s’occuper de Judith et va détruire le Terminus et sa communauté seule… Une horde de zombies va l’aider dans son entreprise mais il faut noter la pugnacité de la survivante qui gagne de plus en plus en force. Grand classique, Carol se couvre de sang de zombies avant de s’infiltrer dans le Terminus à feu et à sang. C’est grâce à elle que le groupe s’en sort et Rick en est pleinement conscient. Il ne tarde pas à la réintégrer. Le groupe est au complet (manque juste Beth…)
Walkers in Terminus
Attirée par les coups de feu, une horde de zombies arrive aux portes du Terminus. Avec un petit coup de main de la part de Carol qui fait exploser la citerne d’essence, les « walkers » s’emparent des lieux. C’est dans ce chaos que les survivants vont réussir à s’échapper, non sans livrer bataille. C’est presque avec plaisir que nous découvrons les habitants du Terminus en train de se faire dévorer vivants par les zombies… C’est grave docteur ?
Le passé du Terminus
Comme promis, nous en savons désormais plus sur les origines du Terminus. A la faveur de quelques scènes de flashback, on comprend que le Terminus était au départ un havre de paix mais que certains en ont profité pour « tuer et violer » comme le dit Mary. Elle annonce à Carol que « nous nous sommes battus et nous l’avons repris. Nous avons entendu le message. On est soit le boucher, soit le bétail. » Voilà qui explique beaucoup de choses. A noter d’ailleurs que nous n’avons pas vu Gareth mourir et qu’il y a de fortes chances que cette âme brisée revienne hanter le groupe.
Un retour inattendu
Ça pour une surprise, c’en est une belle. Si vous restez jusqu’à la fin de l’épisode, vous verrez la bande-annonce de l’épisode 2 de The Walking Dead saison 5 mais aussi un autre passage inédit où vous découvrirez un survivant sous un masque… Il l’enlève et nous découvrons le visage de Morgan ! Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait pour lui mais on a hâte de le retrouver. Autre personnage qu’on n’attendait pas, le tortionnaire des habitants du Terminus ressemble à s’y méprendre au Negan des comics. Vous ne trouvez pas ? Il est probable qu’on le retrouve dans la suite de la saison. [Mise à jour : Après vérification, cet homme qui a certes un style similaire à celui de Negan, n’est autre que le prisonnier du wagon que le groupe libère dans l’épisode. Merci à Tyresse de nous avoir aidés dans cette identification !]
[contentvideo order=’3′]