Écrit par thomasm - Publié le 11 Oct 2014 à 10:00
Précedent
Suivant

L'épisode 1 de la saison 5 de The Walking Dead approche à grands pas. Il est temps de sortir nos outils de suppositions hyper perfectionnés et tenter de savoir quel personnage a le plus de chance de survivre à la saison 5.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 5 de The Walking Dead va mettre en scène un paquet de personnages. Le groupe de Rick n’a jamais été aussi grand et englobe désormais des personnalités aux différentes facettes qu’il va falloir gérer tandis que les menaces tournent autour des survivants. En d’autres termes, le danger peut survenir de l’intérieur comme de l’extérieur avec les zombies mais aussi les habitants du Terminus qui comptent bien chasser Rick et ses amis jusqu’à ce qu’ils aient obtenu gain de cause. Mais quel personnage a les meilleures chances de survivre à cette saison qui s’annonce impitoyable ? europe2.fr fait un petit tour du propriétaire sur certains de ces personnages qui nous semblent indispensables et les autres qui pourraient passer l’arme à gauche cette saison. Après un max de spoilers sur l’épisode 1 de The Walking Dead saison 5, voici un article de spéculations garanti sans spoilers. C’est parti !

[contentvideo order=’1′]

Rick – Chances de survie : 99%

On n’est jamais sûr de rien dans The Walking Dead mais le statut de leader dont jouit Rick le rend presque intouchable. Il est toujours le personnage principal de la série et un symbole des comics de Robert Kirkman. Encore beaucoup d’intrigues vont tourner autour de lui cette saison et il nous paraîtrait un peu dommage que Rick y passe cette année.

Glenn et Maggie – Chances de survie : 70%

Ah, Glenn et Maggie… Le seul couple de la série ! Quel dommage de se passer d’eux. A l’heure actuelle, leur intrigue est au point mort et va devoir repartir si les producteurs veulent renouveler les deux personnages. On sait qu’ils sont prêts à tout pour ne pas être séparés, ce qui les rend parfois imprudents et aveuglés par l’amour. De plus, les comics mettent en scène une suite plutôt dramatique à leurs aventures qui pourraient figurer dans cette saison 5…

Michonne et Daryl – Chances de survie : 100%

Si les producteurs de la série répètent inlassablement que personne n’est en sécurité dans le monde de The Walking Dead, force est de constater que faire disparaître deux des personnages préférés des fans serait se tirer une balle dans le pied. Michonne et Daryl, les deux guerriers de la série, auront fort à faire cette année encore.

Carl – Chances de survie : 90%

Pour Robert Kirkman, le fils Grimes représente l’avenir de The Walking Dead. Il pourrait en effet être amené à devenir le chef du groupe à la mort de son père. Si le personnage joué par Chandler Riggs prend de plus en plus d’importance, force est de constater qu’il n’a pas encore les épaules assez solides pour devenir le chef à la place du meneur. Il y a donc toutes les chances pour que Carl survive à la saison 5.

Beth – Chances de survie : 50%

Beth est sans doute le personnage qui est le plus en danger dans cette saison 5 puisque nous ne savons absolument pas où elle se trouve. L’hopital que nous avons pu entrevoir semble particulièrement hostile. Il va falloir qu’elle s’en échappe pour survivre. Mais l’aura de mystère autour d’elle ne nous permet pas d’être sûrs qu’elle s’en sortira, nous lui donnons ainsi 50% de chances de survie.

Eugene et Abraham – Chances de survie : 85%

Leur intrigue est très prometteuse. Eugene représente en effet un potentiel salut pour la race humaine dans cette apocalypse zombie. Le docteur sait comment l’épidémie a commencé et inspire confiance. Il a réussi à fédérer un groupe autour de lui avec un meneur prêt à tout, Abraham qui va probablement se heurter à une autre forte tête : Rick Grimes. Les étincelles vont fuser mais cette nouvelle dynamique de groupe devrait durer jusqu’à l’arrivée à Washington.

Bob – Chances de survie : 20%

De toute la galerie de personnages de la saison 5 de The Walking Dead, Bob est probablement le plus dispensable. Son alcoolisme et les erreurs commises durant la saison 4 ne le rendent pas spécialement aimé et il y a des chances pour que Bob subissent un des moments les plus horribles de la saison, selon les spoilers de tournage. Pour en savoir plus sur l’épisode 1 de la saison 5, des situations conflictuelles sont à prévoir dans The Walking Dead selon le producteur !