Aux Etats Unis, la possession d'armes n'est pas un délit. Si certains n'en n'ont une que pour se défendre, d'autres préfèrent vider leur chargeur en tirant sur la maison de leurs voisins. Explications sur europe2.fr.
Il s’en passe des choses Outre Atlantique. Souvenez-vous de cet étudiant qui avait demandé à Siri où il pourrait cacher le corps de son colocataire. Aujourd’hui, europe2.fr revient sur un fait divers des plus surprenants survenu aux Etats-Unis. Vendredi dernier, la ville de Middletown (en Pennsylvanie) a connu quelques rebondissements. Des habitants ont appelé la police après avoir entendu des coups de feu tirés près de leur maison. Si personne n’a été blessé, quelques dégâts ont tout de même été recensés. Par exemple, une vitre brisée. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, l’habitant aurait désigné son voisin comme l’auteur des coups de feu. Si ce dernier proteste et nie toute possession d’arme, la police finira par trouver quelques pistolets et fusils. Ayant déjà commis un cambriolage à l’âge de 17 ans, George Byrd avait interdiction d’avoir une arme. Toujours est-il que cela ne l’a pas empêché de tirer chez son voisin.
Pour expliquer son geste, le suspect n’a pas trouvé une meilleure excuse que le besoin de vider son chargeur. Autrement dit, il ne connaissait pas d’autre moyen pour le vider que de tirer à tort à et travers. Bien sûr, les autorités n’ont pas reçu cette explication et l »ont emmené tout droit dans une prison du comté de Bucks. Pour en sortir, il devra verser une caution de 20.000 dollars.