Hier soir a été dévoilé le nouveau clip du groupe OneRepublic. La chanson choisie est "I Live" et donne l'occasion à Ryan Tedder et ses comparses de parler de la mucoviscidose.
Si l’on sait que OneRepublic sera sur la bande originale de The Giver, le groupe continue à sortir des singles issus de son dernier album, Native. Le dernier en date « I Lived » est un hymne aux expériences d’une vie. « J’ai tout fait, j’ai vécu chaque seconde que ce monde pouvait donner, j’ai vu tant d’endroits » chante Ryan Tedder durant le refrain. Il était donc logique qu’une chanson comme celle-ci soit utilisée pour faire parler de la lutte contre la mucoviscidose, cette maladie qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Le clip réalisé par Noble Jones retrace le parcours d’un jeune homme atteint de mucoviscidose, de sa naissance jusqu’à sa présence au concert de OneRepublic donné au Red Rocks Amphitheater du Colorado.
Nous suivons des tranches de vie de Bryan Warnecke, jeune homme touché par la maladie dont le crédo correspond justement à la chanson de OneRepublic. « Là mon espérance de vie est d’environ 36 ans. C’est une des choses qui vous fait vraiment apprécier chaque instant. » Bryan fait partie d’une association qui lutte pour la recherche sur la mucoviscidose. Coureur cycliste dans une équipe, il a couru plus de 1900 kilomètres et aider à mobiliser plus de 300.000 dollars pour la recherche sur la mucoviscidose. Une histoire inspirante et émouvante relayée par ce clip de OneRepublic.