Ils ont rythmé votre été et s'apprêtent à revenir avec un nouvel album. On ne présente plus Lilly Wood & The Prick et le groupe s'est récemment confié à europe2.fr. Découvrez leur interview sans plus attendre.
Avec Prayer in C, Lilly Wood & The Prick sont numéro un au Royaume Uni. Si le titre date de 2010, Robin Schulz a su le remettre sur le devant de la scène en publiant un remix tout ce qu’il a de plus convainquant. Au micro de europe2.fr, le duo avoue que cette collaboration s’est faite très rapidement. Tout est parti d’un bootleg trouvé sur internet. Quand Robin Schulz a publié le remix sur souncloud, les écoutes ont explosé. Résultat, « il a décidé de le mettre sur son album », confie Nili . Bien sûr, le duo a donné son accord et la suite, vous la connaissez. Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’ils ne se sont jamais rencontrés. D’ailleurs, Ben ajoute -non sans humour- que « Beaucoup de gens pensent qu’ il n’existe pas ! ». Toujours est-il que si certains auraient pu avoir peur de voir leur morceau dénaturé, ce n’est pas le cas pour Lilly Wood & The Prick. Au contraire, ils apprécient d’avoir été respectés. Nili est soulagé de voir qu’ « il n’a pas fait une boucherie du morceau ». Parce qu’on ne va pas se mentir, avec les remix, tout est possible : « Il aurait pu en faire plus ou moins ce qu’il voulait », comme elle le dit si bien.
[contentvideo order=’1′]
Après un tel succès, il est légitime de se demander si Lilly Wood And The Prick se dirigeront vers un son plus électro. Que les fans se rassurent, aucun projet de ce genre n’est à l’ordre du jour. Ben confie d’ailleurs qu’il y aura toujours cette « connotation pop » avant d’ajouter qu’ils ne cherchent « pas tout de suite à rentrer dans un mouvement mode ». En d’autres termes, ce n’est pas un remix qui remettra en question leur vison de la musique et ils resteront fidèles à ce qu’ils ont toujours fait.
Si le succès de Prayer in C est phénoménal, le groupe prépare activement la sortie d’un troisième album. Pour ça, ils sont partis au Mali. Lorsqu’ils reviennent sur l’expérience, les deux artistes avouent avoir eu envie de « se mettre en danger » et de sortir de leur « zone de confort ». Pour ce prochain opus, il faudra donc s’attendre à un mélange. Au programme, de la musique made in Lilly Wood And The Prick mêlée aux influences Malienne, le tout sans faire de la « World Musique ». Vous l’aurez compris, l’album a venir s’annonce prometteur et audacieux.