Écrit par thomasm - Publié le 12 Sep 2014 à 13:49

Ce matin dans Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2, l'équipe a partagé avec vous les pires excuses de parents d'élèves. Retrouvez-le tout de suite sur europe2.fr !

Il s’était fait remarquer il y a quatre ans à la sortie de son premier livre Mots d’excuse, Patrice Romain, directeur d’école, revient avec un nouveau livres de compilation des mots les plus farfelus laissés par les parents dans le carnet de correspondance de leurs enfants. Ne nous mentons pas, lorsque parents et professeurs communiquent par cahier interposé, ce n’est jamais bon signe. Il s’agit généralement de retards à répétition, d’heures de colle, de punitions ou de demandes de rendez-vous… Alors forcément, les parents d’élèves essaient d’éviter tout ceci à leur petite tête blonde et prennent leur défense, parfois de manière assez farfelue. En voici quelques perles qui apparaissent dans Mots d’excuse – L’intégrale. De quoi nous faire penser à toutes ces pires excuses d’automobiliste !

  • « Madame, veuillez excuser le retard de Thomas, mais hier, c’est mon mari qui l’a emmené à l’école et il s’est perdu. »
  • « Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c’est le film. Quand est-ce-que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno ? Salutations distinguées ».
  • « Excusez le retard de Léo, c’est moi qui lui ai interdit de mettre son réveil, parce que ça nous réveille ».
  • « Monsieur, mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu’il est coupable ? Salutations distinguées. »
  • « Monsieur, je vous résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillères, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses »
  • « Monsieur, je vous remercie de bien vouloir confirmer à la dénommée Cécile que je ne suis ni une prostituée, ni une fille facile, comme elle a tendance à le dire à ma fille. Salutations distinguées. »
  • « Madame, pouvez-vous me dire si vous serez là l’année prochaine ? C’est pour savoir si j’inscris mon fils dans le privé ? Salutations. »
  • « Je refuse de signer la note de Thomas. Il m’a dit qu’il devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corriger la note pour que je la signe. »