Chaque soir, l'équipe d'Enora le Soir est là pour vous. Aujourd'hui, elle se penche sur le cas d'une auditrice prête à plaquer le lycée pour faire de la radio. Retrouvez les conseils d'Enora sur europe2.fr.
En cette rentrée 2014, il faut prendre de bonnes résolution. Si l’équipe d’Enora le Soir a déjà pris les siennes pour vous faire passer les meilleures soirées qui soient, certains sont prêts à tout lâcher pour vivre leur rêve. Voilà comment la mère d’une auditrice a demandé à Enora de convaincre sa fille de ne surtout pas abandonner ses études. Comme toujours, c’est avec énormément de diplomatie que notre animatrice a conseillé la jeune fille. Parce qu’elle sait de quoi elle parle, Enora n’a pas lésiné sur les arguments pour la convaincre : « j’ai dû me battre », affirme t-elle. Dans le milieu impitoyable des médias, il n’est pas étonnant que la route soit longue et difficile, même lorsqu’on est aussi déterminée qu’Enora ! Voilà pourquoi il faut continuer et ne rien lâcher, « pour avoir le choix. »
« Si vous voulez faire de la radio, soyez meilleur que tous les autres » #TrueTalk #EnoraLeSoir #AnusDeYanus
— Enora Le Soir (@EnoraLeSoirOff) 3 Septembre 2014
Car si votre libre antenne est aussi prisée, c’est parce qu’elle est menée par une équipe rudement formée. De Michael Zazoun à Jean Michel Maire en passant par Yanus, tous ont un parcours irréprochable. Seulement, en plus d’une formation, Enora donne le secret de la réussite : « On n’a rien sans rien, il faut bosser, il faut être solide car il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ». En attendant, tous ces arguments auront suffit à convaincre l’auditrice qui retournera au lycée dès demain matin. Mission accomplie pour l’équipe d’Enora le Soir qui vous accompagne dès 21h !