Quand il s'agit de Game of Thrones, deux camps se sont formés. Ceux qui veulent toujours en savoir plus et ceux qui refusent d'en entendre parler. S'il voulait garder le secret, George R. R. Martin se doute que certains fans connaissent la fin. europe2.fr fait le point.
Dans une série comme Game of Thrones, tout est question de suspense. Parce qu’à chaque épisode, le spectateur est surpris -pour ne pas dire choqué-, HBO a frappé fort en la diffusant. Seulement plus les épisodes défilent, plus la série rattrape la saga littéraire. D’ailleurs, avant que Game Of Thrones ne revienne pour la saison 5, George R. R. Martin s’est énervé contre les fans. Si certains imaginent que la fin des livres pourraient être spoilée par la fin de la série télévisée, il semblerait que les lecteurs ne soient pas surpris, quoiqu’il arrive puisque certains auraient déjà deviné la fin. George R. R. Martin en personne a avoué avoir arrêter de lire les messages postés par les fans sur la toile après qu’il ait vu que certains lecteurs avaient deviné ce qu’il réservait pour clore la saga.
Il déclare alors que « certains lecteurs ont lu avec tellement d’attention qu’ils ont pu établir des théories. Certaines sont fantaisistes mais d’autres sont vraies ». S’il reste évasif quant aux théories en question, il avoue que jusqu’à présent, deux lecteurs sont parvenus à deviner la véritable fin de Game of Thrones. Il aurait pu prendre un virage à 180 degrés et changer sa fin du tout au tout mais George R. R. Martin préfère s’en tenir à sa première idée puisque « toutes les clés sont déjà là », comme il le dit lui-même. Même si les réalisateurs de la saison 5 de Game Of Thrones ont été révélés, il faudra encore être patients avant de découvrir la scène finale.