Écrit par marinepn - Publié le 07 Août 2014 à 15:10

Si la saison 5 de Pretty Little Liars n'en n'est qu'au 9ème épisode, les spéculations vont bon train quant au Season Finale où un personnage pourrait mourir. Et si c'était Hanna ? europe2.fr vous explique tout.

Si le dernier épisode de Pretty Little Liars a pu se montrer décevant, un viarge à 180 degré devrait venir changer la donne. Alors que le 100 ème épisode avait clairement contribué a relancer la série, une petite baisse de régime se fait maintenant sentir. Les fans réclament déjà un revirement de situation et les scénaristes aurainet frappé fort. Des spéculations sur la toile voudraient que l’un des personnages principaux meure à la fin du Season Finale. Bon. Chez europe2.fr, nous ne nous attentions pas à cela. Disons que c’est extrême comme solution. Du coup, une question se pose : Et si c’était Hanna qui disparaissait ?

1. Elle s’enfonce dans un cercle vicieux.

Dans l’épisode 9 de Pretty Little Liars saison 5, Hanna continuait de se détruire. Si elle poursuit dans cette voie, elle finira probablement par atteindre un point de non retour. Si le fait qu’Alison soit revenue l’a perturbée, Hanna se perd un peu plus elle même à chaque épisode, continuant de s’enfoncer dans sa spirale auto-destructrice. Se pourrait-il que son penchant pour l’alcool lui soit fatal ?

2. Vers un show plus mature.

Imaginer Pretty Little Liars sans Hanna reste difficile, c’est vrai. Seulement, cela pourrait être un pas de géant pour la série qui, enfin, deviendrait plus adulte. Non pas que les histoires de mensonges et les enquêtes des liars ne nous lassent, loin de là. Pourtant, c’est une toute nouvelle dimension qui serait donné à l’histoire. Voir comment les filles gèreraient cette situation serait intéressant et surtout, une telle épreuve les feraient grandir. Alors oui, avec le recul, la mort d’Hanna ne serait pas une si mauvaise chose.

3. Copies conforme.

S’il y a un détail qui ne nous a pas échappé, c’est qu’Hanna et Alison se ressemblent terriblement. Certes, même Mona s’y serait trompée. Or, pour être francs avec vous, une Alison vaut mieux que deux. D’ailleurs, Alison est indispensable à Pretty Little Liars. Alors c’est vrai, depuis quelques épisodes, Ali semble vouloir voler la vie d’Hanna. Entre s’accaparer sa mère et prendre ses quartiers dans sa salle de bain, Ali ne recule devant rien. Alors une question se pose. Alison pourrait-elle aller jusqu’à faire supprimer Hanna ?