Première partie du groupe Detroit, Tulsa est un groupe de rock bordelais qu'on a pu découvrir à l'occasion de la troisième journée de Musilac 2014. Ils ont pris le temps de s'arrêter pour une interview avec Europe 2.
Après Skip The Use en interview exclu, les bordelais de Tulsa se sont arrêtés au micro de Europe 2. Pour ceux qui ne les connaîtrait pas, sachez que le groupe a fait la première partie de Detroit. Ils se présentent pour vous en toute modestie « Tulsa c’est pas seulement la deuxième ville de l’Oklahoma, c’est aussi un groupe qui vient de Bordeaux. On fait du rock en quelques sortes et on repousse les limites de la musique, en toute simplicité. » Comment ça se traduit sur scène ? « On essaie de mettre des fausses notes dans tout ça. Par exemple, on fait de l’archet sur une guitare. Les structures ne sont pas le classique couplet-refrain-couplet. On se pose pas la question mais ça tombe jamais comme ça. »
Il faut savoir que Tulsa c’était d’abord un duo qui a évolué en quatuor. Mais pourquoi donc ? « On s’ennuyait à deux. Ça manquait d’hommes et de testostérone. Pour faire du rock on avait besoin de c… » Tout s’est enchaîné rapidement pour Tulsa qui a démarré en 2011, ils nous parlent un peu de Detroit. « On a fait la première partie de Détroit sur sept dates. On les connaissait pas mais on a plutôt bien échangé et on s’entend bien. Toute l’équipe est super et Bertrand est sympa. » En dehors de cette tournée de première partie avec Detroit, Tulsa prépare aussi « deux festivals en septembre du côté de Bordeaux. » En attendant, vous pouvez lire notre interview de Shaka Ponk à Musilac 2014.
Dans ce jour 3, Tulsa a partagé l’affiche avec Stromae et ils lui en veulent un tout petit peu. Mais pourquoi ? « On devait faire du bateau juste avant mais Stromae nous a piqué notre place. On lui en veut un peu. On va quand même rester près de l’eau et dès qu’on voit un bateau passer on y va. Ah, et on a noyé Stromae aussi alors on n’est pas sûrs qu’il fera son set ce soir. » On blague bien sûr, Stromae a une nouvelle fois assuré le show cette nuit pour le plus grand plaisir des festivaliers. Quels sont les plans dans le futur pour Tulsa ? « On voudrait enregistrer un nouvel EP pour l’automne. Ce serait super. On a rien de vraiment caler mais restez à l’écoute ! »