Pour bien commencer la semaine, europe2.fr vous tient au courant des sorties d'albums à ne pas rater. Aujourd'hui, place à Sia avec 1000 Forms Of Fear !
Si Sia avait laissé son album 1.000 Forms Of Fear en écoute gratuite sur Itunes, ce n’était que pour mieux préparer son retour. En effet, la chanteuse Australienne n’a plus aucune preuves à faire. Les fans se comptent par milliers et après quatre ans d’absence, le retour de Sia était plus qu’attendu. Avec 1000 Forms Of Fears, elle montre qu’elle peut tout aussi bien travailler pour elle ou pour les autres, Porté par Big Girls Cry et Chandelier, l’opus est à la hauteur des attentes. Alors que l’électro est maintenant sa marque de fabrique, Sia signe un album rythmé et puissant.
Si Eye Of The Needle se démarque par un rythme plus lent, il n’en demeure pas moins percutant. Mais dans cet album, pas de titre rappelant le fameux Breathe Me qui l’a fait connaître. Au contraire dans 1.000 Forms of Fear, il y a plus de légèreté, plus d’inattendu. D’ailleurs, europe2.fr vous défie de ne pas danser comme si personne ne regardait sur Hostage ! Alors même si bien sûr, l’album est parfait en cette période estivale, des titres comme Fair Game et Fire Meet Gasoline sauront vous ramener sur Terre.
Sur clôturant sur le très bon Dressed In Black, 1.000 Forms Of Fear est donc un opus parfaitement équilibré. Les morceaux électro s’alternent avec d’autres plus graves et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Sia nous embarque dans son monde, à la découverte de la peur sous toutes facettes. Mais contre toute attente, on ne ressent aucune crainte, au contraire. On en redemande presque !