Dans quelques mois sera diffusé le season premiere de la saison 5 de The Walking Dead. Pour nous faire patienter, Robert Kirkman donne de nouveaux détails sur Terminus. europe2.fr vous dit tout.
C’est un des plus gros cliffhangers de toute la série The Walking Dead. Les scénaristes ont choisi de nous laisser sur notre faim avec le final de la saison 4. Rick et ses compagnons se retrouvent enfermés dans un wagon au fameux Terminus, entouré par une population visiblement hostile qui n’a toutefois pas révélé tous ses secrets. De nombreuses théories se mettent d’ailleurs en place dont une en particulier qui veut que les habitants du Terminus soient en réalité des cannibales. Producteur de la série et créateur du comics original, Robert Kirkman, donne de nouveaux détails sur ces personnages encore mystérieux et ce qu’on peut en attendre dans la saison 5 : « Il se passe beaucoup de choses à Terminus. Dans notre premier épisode de la saison 5 nous allons donner une tonne de réponses sur leur identité, ce qu’ils font, pourquoi et ce qui se passe chez eux. A la fin de cet épisode nous aurons une bien meilleure compréhension de ce qui leur arrive et pourquoi ils sont important pour la série. »
Ironique, le créateur s’amuse avec ses fans « Oh, et Daryl meurt. » dit-il en se moquant de tous ceux qui lui annoncent des émeutes si jamais leur personnage adoré passe l’arme à gauche. La bonne nouvelle c’est que le groupe de Rick ne devrait pas passer beaucoup de temps emprisonné : « Ils vont bien sûr sortir de ce wagon. Ils ne vont pas passer l’intégralité de la saison 5 dans le wagon. Ils vont s’en sortir avec de l’ingéniosité, de la créativité et un peu de sauvagerie. » Vous l’aurez compris, c’est le mot sauvagerie qui nous intéresse dans cette phrase et qui pourrait faire référence à cette vidéo de Terminus dans The Walking Dead saison 5 où les grillages de la gare centrale étaient défoncés et on pouvait voir des morceaux de corps calcinés.
[contentvideo order=’1′]
Il y a quelques temps, le producteur affirmait que The Walking Dead pourrait avoir 12 saisons. Qu’en penses Robert Kirkman ? « Je fais toujours le comics et je prévois de le faire pour de nombreuses années encore. Et actuellement les comics que nous faisons constituent la matière qui pourrait être adaptée dans les saisons 10, 11 et 12 suivant la manière dont nous adaptons les choses. Et on ne s’arrête pas. Donc dans les cinq années à venir, nous allons faire les comics qui pourraient constituer la saison 15. Mais c’est complètement irréaliste de penser que la série peut durer aussi longtemps, mais si la série garde son succès, le potentiel est là… Tout ce que je dis, j’espère juste et je prie pour qu’on fasse la saison 7. »