Écrit par thomasm - Publié le 30 Juin 2014 à 10:12

Quand Morgan Freeman raconte l'apocalypse zombie, on pense évidemment à The Walking Dead. europe2.fr vous dit tout de ce moment insolite.

Alors que Robert Kirkman parle d’une saison 5 de The Walking Dead « intense et rythmée », The Science Channel aux Etats-Unis s’est mis en tête de découvrir si une apocalypse zombie était possible ou non. Le documentaire scientifique est narré par Morgan Freeman et fait forcément penser à la série The Walking Dead. La chaîne américaine est connue pour sa série de documentaire Through The Wormhole racontée par la voix reconnaissable entre mille par Morgan Freeman. L’épisode du 25 juin dernier posait la question suivante : « Une apocalypse zombie est-elle possible ? » Accompagnés par un certain Robert Smith ? , nous voilà en pleine découverte de ce qui pourrait nous arriver si nous faisions face à une épidémie de type mort-vivants.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les scientifiques de The Science Channel ne sont pas très optimistes puisqu’on nous annonce tout simplement qu’il serait impossible d’endiguer une telle maladie. Notre seule chance, selon eux, seraient de tuer tous les zombies qui passeraient sur notre chemin et devenir des experts en massacre de morts-vivants, un peu comme les personnages de The Walking Dead. Cela dit, la tâche semble particulièrement ardue et espérons que l’apocalypse zombie reste une oeuvre de fiction. Pendant ce temps du côté de The Walking Dead saison 5, la production joue avec les rumeurs.