Shaka Ponk était dans le Lab hier soir. Retrouvez l'interview vidéo et leur deux sessions live sur europe2.fr ! Ils en ont profité pour nous parler de leur nouvel album The Black Pixel Ape.
Hier soir nous recevions Ed Sheeran et Shaka Ponk dans le Lab Europe 2. Comme toujours, deux parties dans l’émission : une internationale et une française. Et c’est donc Shaka Ponk qui nous a rejoints dans la Lab pour une interview et une session live. Le groupe de rock français a sorti son dernier album The White Pixel Ape il y a quelques semaines et s’apprête à partir pour une tournée de folie d’ici quelques jours. C’était donc l’occasion rêvée pour nous de leur poser quelques questions. Notamment sur leur façon de créer leur titre mais aussi leur univers : « On se creuse pas mal les ménages. C’est un peu le jeu des chaises musicales quand y en a un qui a fini sur un poste ou qui n’a plus trop d’idées il se lève et y en a un autre qui prend la suite. […] C’est vraiment anarchique chez nous parce qu’on compose tous et on a des inspirations différentes. C’est aussi un choix artistique de tout garder. La glu de tout ça c’est les images et le show. »
Shaka Ponk en a profité pour nous parler de leur deuxième disque : The Black Pixel Ape, qui sortira d’ici la fin de l’année (peut-être même le mois de septembre même si rien n’est sûr). « On a fait beaucoup de titres et on les a fait sur deux périodes. Les uns juste après une tournée assez folle qui avait l’air de jamais s’arrêter et ça s’est arrêté brutalement à cause de moi [Frah s’est cassé le genou.] On a pris le bon côté des jours on s’est dit ‘c’est pas grave on va faire un disque.’ On s’est retrouvé en gros bad, on bossait mais y avait un truc amer à cause de l’arrêt de la tournée. On a fait un disque qui sera le Black Pixel Ape qui sortira à la fin de l’année mais on s’est trouvé tellement pas bien qu’on s’est décidé à faire un break pour la première fois. On a fini par partir tous en vacances et quand on revient on se remet à travailler et on fait d’autres titres. Mais vu qu’on voulait pas jeter on s’est dit qu’on allait faire deux disques. C’est pas plus noir, c’est juste une autre période. Ça reste du Shaka ! » Et on a hâte de l’écouter d’ici la fin de l’année ! En attendant, voici les vidéos des lives de Shaka Ponk dans le Lab.