Ce 12 février, Clara Luciani été sacrée Artiste Féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2022.
C’est l’une des plus prestigieuses distinctions de l’industrie musicale francophone : cette année, Juliette Armanet, Hoshi et Clara Luciani étaient en lice pour succéder à Pomme, Artiste Féminine de l’année 2021.
L’an passé, Juliette Armanet s’est offert un retour en force avec l’excellent album Brûler le Feu. Porté par Le Dernier Jour du Disco, l’opus s’est vite imposé comme un classique pour le public qui, depuis quelques années déjà, attendait le retour de l’artiste. De son côté, Clara Luciani nous a offert l’album Coeur – véritable bouffée d’air après les années fragilisées par la pandémie. Le Reste et Respire Encore sont devenus des classiques et, aujourd’hui, c’est Amour Toujours qui tourne sur les ondes. Enfin, Hoshi est de ces artistes qui ont su entraîner le public dans leur univers : Sommeil Levant (son deuxième album) ainsi que sa réédition (Etoile Flippante) ont su séduire, notamment avec le très poignant Amour Censure – dont la performance aux Victoires de la Musique 2021 avait eu un impact considérable.
- Clara Luciani élue Artiste Féminine de l’année
Clara Luciani remporte le prestigieux trophée qui la sacre Artiste Féminine de l’année ! Celle dont le premier album (Sainte Victoire) a su conquérir le public il y a quelques années s’offre une carrière plus que prometteuse. En juin dernier, Clara Luciani a fait un retour en force avec un album dansant et disco, balayant les dernières années difficiles. La bonne nouvelle, c’est que cet album, les fans pourront le découvrir en live puisque Clara Luciani le défend aux quatre coins de la France.