Après la sortie de son premier album SOUR, la jeune artiste répond aux critiques.
En début d’année, le monde entier découvrait (vraiment) Olivia Rodrigo ; grâce au single Drivers License, celle qui a fait ses débuts au sein de High School Musical s’est fait une place de choix dans le paysage musical mondial : Olivia Rodrigo a conqui le monde, laissant même penser qu’elle pourrait être la « prochaine Taylor Swift ». Au mois de mai dernier, l’artiste nous offrait son premier album : intitulé Sour, ce dernier se compose de morceaux efficaces tels que Traitor, Brutal ou encore l’excellent Good 4 U.
Tout roule pour Olivia Rodrigo, donc. Sauf… qu’il y a une ombre au tableau : pour beaucoup, l’interprète de Déjà Vu n’aurait rien inventé : certains artistes (dont Taylor Swift et Paramore) ont ainsi été crédités en tant qu’auteur de son premier opus… l’on reconnait Misery Business en Good 4 U, de la même façon que Cruel Summer (signé Swift) se retrouve légèrement dans Déjà Vu…
« Je pense qu’il est décevant de voir des gens prendre des choses hors contexte et discréditer le travail d’une jeune femme », a ainsi expliqué l’artiste lors d’une interview accordée à Teen Vogue. « Toutes les musiques s’inspirent les unes des autres. Évidemment, j’écris tous mes textes à partir de mon cœur et de ma vie d’abord. J’ai eu l’idée des paroles et de la mélodie de ‘good 4 u’ un matin sous la douche. » Pour Olivia Rodrigo, s’inspirer de la musique existante n’est pas une mauvaise chose : « Chaque artiste s’inspire des artistes qui l’ont précédé », a-t-elle ainsi déclaré. « C’est une sorte de processus de partage amusant et magnifique. Rien dans la musique n’est jamais nouveau. Il y a quatre accords dans chaque chanson. C’est ça qui est amusant : essayer de se l’approprier. »
Sour est toujours disponible.