Écrit par - Publié le 08 Sep 2021 à 09:14

Un pas de plus vers la liberté pour la star américaine. 

Depuis plus d’un an, c’est un véritable tourbillon médiatique qui souffle sur Britney Spears et son entourage. Au cœur du scandale ? La sortie de Framing Britney Spears, un documentaire qui révèle les dessous de la tutelle de la star. Produit par le très sérieux journal le New York Times, le projet tente d’explorer la relation vicieuse et intéressée qu’entretient le père de la chanteuse avec sa riche et célèbre fille et met également en avant les nombreux méfaits de l’exposition à outrance. Un problème que connaît bien le princesse de la Pop, devenue célèbre à l’âge de 17 ans avec la sortie de son tube Baby One More Time. Ces derniers mois, plusieurs sources ont découvert que Britney Spears était totalement prisonnière de l’emprise de son père. Ce dernier, décrit comme un personnage cruel et vénal, est à l’origine de toutes les décisions liées aux finances, à la carrière mais aussi à la vie personnelle de sa fille. Une situation intolérable pour la chanteuse de 39 ans qui témoignait il y a quelques semaines devant le tribunal de Los Angeles pour la levée de sa tutelle.

Très virulente dans ses propos, l’interprète de Toxic se disait « en colère » face à une tutelle qu’elle qualifie de totalement « abusive ». « Ils ont fait un beau boulot en exploitant ma vie. Cette audience devrait être ouverte au public. Ils devraient écouter et entendre ce que j’ai à dire » affirmait-elle à la barre. Privée de la majorité de ses libertés fondamentales, l’artiste allait plus loin en assurant qu’on lui empêche même de se marier et d’avoir des enfants. En effet, elle serait forcée de porter un stérilet et aurait été interdite, malgré plusieurs tentatives, de le retirer afin d’avoir un enfant avec son compagnon. Une prise de parole qui s’est poursuivie ces dernières semaines sur les réseaux sociaux où la chanteuse, désormais plus libre de ses mouvements, n’hésite pas à pointer du doigts les personnes qui, selon elle, on tiré avantage de cette tutelle.

Après avoir été autorisée à choisir elle-même l’avocat qui pourrait la défendre dans son combat, Britney Spears vient de recevoir une bonne nouvelle de la part ses avocats. En effet, ce mardi 7 septembre, le père de la star a officiellement demandé à mettre fin à la mesure de tutelle qui régit la vie de sa fille depuis treize ans. Pour rappel, Jamie Spears avait accepté de se retirer progressivement de son rôle de tuteur il y a près d’en mois en affirmant qu’il souhaitait « travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur ». Il semblerait donc que ce dernier ait tenu parole. En atteste d’ailleurs le communiqué transmis à la cour de Los Angeles par ses avocats : « La tutelle a aidé Mlle Spears à traverser une crise majeure dans sa vie, à se remettre et à avancer dans sa carrière, à mettre ses finances et ses affaires en ordre. Mais récemment, les choses ont changé ».