Les fans de la sage peuvent se faire un beau cadeau : le chapeau d'Harrison Ford dans Indiana Jones est à vendre aux enchères.
Avis aux fans de cinéma ! Le chapeau mythique porté par Harrison Ford en 1984 dans Indiana Jones et le Temple Maudit vient d’être mis en vente aux enchères : le 29 juin, les aficionados pourront ainsi tenter de s’offrir l’objet fabriqué sur mesure – notez qu’il faudra débourser au minimum 150 000 (voire 250 000) dollars.
Commandé par la production à une maison britannique, ce chapeau est unique : « Ils ne se sont pas contentés d’entrer dans le magasin et de prendre un chapeau sur une étagère. Ils ont combiné les caractéristiques de certains chapeaux pour faire ce qui est devenu le chapeau d’Indiana Jones, sans doute aujourd’hui l’un des plus reconnaissables tous films confondus », explique ainsi Brandon Alinger (le directeur de la maison de ventes Prop Store).
Et ce n’est pas tout ! De nombreux objets cultes seront mis en vente entre juin et juillet à Hollywood : le scénario de Carrie Fisher (qui incarnait la princesse Leïa, pour L’Empire contre-attaque) mais aussi le sabre brandi par Tom Cruise dans Le Dernier samouraï seront de la partie.