Alors que la crise sanitaire touche tous les restaurateurs du pays, Toujours Ensemble reçoit cette semaine Yonathan Malet, fondateur de Resto du Coin.
La crise sanitaire a totalement changé nos habitudes de consommation. Aujourd’hui, le marché de la livraison de repas pèse de plus en plus lourd. Grâce à leur force de frappe, deux applications, Uber Eats et Deliveroo, dominent les débats. 20 000 restaurants sont inscrits sur la première, 25 000 sur la deuxième, mais la porte est toujours ouverte pour les nouveaux venus. Dernièrement, l’application Resto du coin s’est lancée en France pour concurrencer les mastodontes de la livraison de repas.
Conçue spécialement pour les restaurateurs et collant à leurs besoins réels, l’application Resto du coin leur permet de mettre en ligne une offre de plats du jour destinée aux clients alentours. En quelques clics, ils peuvent ainsi renouer le lien avec leurs clients, les fidéliser et s’adresser directement à eux dès lors que les clients choisissent de s’abonner aux actualités de leur resto préféré. L’appli Resto du Coin est ouverte à tous les restaurateurs, sans délais d’inscription et sans commission sur leurs ventes.
Soutenir les restaurants locaux : tel est le principal objectif de la start-up dirigée par quatre personnes. Selon les dires de son fondateur Yonathan Malet, Resto du coin est la solution la moins chère sur le marché de la livraison de repas à domicile. En effet, la marge de la jeune pousse est de 1 euro (quel que soit le montant de la commande), alors que la commission facturée par Deliveroo et Uber Eats atteint 30 %. C’est un point que la start-up essaie de mettre en valeur pour se différencier de la concurrence.
Au départ, seule la vente à emporter était disponible sur Resto du coin. Depuis fin février, le fondateur indique que les livreurs sont prêts à faire le déplacement pour le bonheur des clients. D’ailleurs, les livreurs qui souhaitent rejoindre la start-up peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site restoducoin.com. Notons que le montant de la course est fixé à 5 euros, alors qu’il n’est que de 3 euros chez les concurrents. Dans les faits, le client paie 1,90 euro et le reste est financé par les restaurants.
Notez également que les restaurants ne sont pas listés en fonction de ce qu’ils ont négocié ou d’une pub qu’ils ont achetée. Ils sont tout simplement classés par ordre de proximité.
Pour télécharger l’appl, rendez-vous ICI ou ICI !
- Des Bitcoins dans vos assiettes
La chaîne de restaurants tex-mex du groupe Chipotle Mexican Grill se fait de la pub en surfant sur le sujet brûlant du moment : Bitcoin ! Dans une première publication parue sur le compte Instagram de la marque, Chipotle annonce un jeu concours où les fans pourront gagner, tenez-vous bien, un total de 100 000 dollars de BTC, ainsi que 100 000 dollars de burritos. L’idée ? Fêter dignement la Journée Nationale du Burrito, qui se tient cette année le 1er avril (et ce n’est pas une blague !). Ainsi, retrouver le code perdu d’un wallet peut rapporter gros !
Dans la foulée, la société qui compte 2 750 restaurants et 88 000 employés à travers le monde s’est fendu d’un communiqué de presse qui détaille les règles de participations et les lots à gagner. Sur le site burritosorbitcoin.com, les participants à ce défi devront deviner le code d’accès à un wallet. Ce code sera composé de six chiffres, et les participants auront dix essais pour le deviner. Ceux qui y arriveront pourront participer au tirage au sort pour remporter un des lots suivants offerts par Chipotle :
- 10 000 fans gagneront un burrito gratuit
- 50 participants remporteront 500 dollars en Bitcoin
- 3 fans empocheront 25 000 dollars en bitcoins.
Eh oui, sous vos yeux ébahis, Bitcoin devient un argument marketing à la fois fun et porteur ! De là à ce que le groupe Chipotle annonce qu’il a gardé quelques bitcoins en plus pour sa trésorerie – comme MicroStrategy ou Tesla – il n’y a peut-être qu’un pas.
Rendez-vous bientôt pour un nouvel épisode de Toujours Ensemble !