Alors que le duo entre les deux artistes cartonne, Louane et Grand Corps Malade évoquent leur rencontre.
C’est l’un des duos qui tournent le plus sur les ondes : Louane donne de la voix sur Derrière le Brouillard -à retrouver dès à présent sur l’album Mesdames, signé Grand Corps Malade. Mais, comment les deux artistes se sont-ils rencontrés ? Comment leur duo est-il né ? Si vous vous posiez la question, sachez que lors de leur venue sur le plateau de C A Vous, ils ont pris le temps de répondre.
- « On raconte la vérité ? » – Louane
« On raconte la vérité ? », a d’abord lancé Louane (non sans humour). « Il m’a appelé, je n’avais pas son numéro. Et il a un voix particulière, j’ai entendu « Allô Louane », j’ai paniqué et j’ai raccroché ! C’était ultra flippant ! C’est rare de rencontrer un homme avec une voix aussi grave et j’avais pas son numéro (…) Il m’a envoyé un texto en disant « C’est Fabien, c’est Grand Corps Malade ». Quand on le connaît pas et qu’on a juste un coup de téléphone oui c’est flippant », poursuit-elle.
« Comme quoi c’est bien d’insister car j’aurais pu rester là-dessus et y aurait jamais eu « Derrière le brouillard » et ça aurait été dommage », ajoute, quant à lui Grand Corps Malade. « J’ai vraiment écrit pour Louane, en pensant à elle et dans ce dernier petit couplet, je dis que finalement on n’a pas la même histoire mais quelques petits points communs parce que moi aussi à un moment la musique m’a rattrapée après des choses un peu compliquées de ma vie ».
Derrière le Brouillard – dont le clip est disponible- est à retrouver sur l’album de Grand Corps Malade mais aussi sur la réédition de Joie de Vivre (opus signé Louane).