Avis aux gourmands, voici la recette la plus recherchée sur Google pendant le deuxième confinement. Petit bonus, elle est de saison.
2020 s’étire (lentement) et l’heure est forcément au bilan. Pendant que les plateformes musicales telles que Deezer nous offrent des rétrospectives de notre année, Google préfère nous partager ses recherches les plus effectuées. Bien sûr, en 2020, la tendance est au Covid et à tout ce qui s’y rattache. Mais, on a bien mérité un peu de douceur. Tout de suite, voici la recette la plus recherchée au cours du deuxième confinement. Vous l’aurez deviné, ce sont des gâteaux de Noël ! Au programme, des bredele – petits gâteaux traditionnels alsaciens réalisés au moment des Fêtes.
Il vous faudra :
- 250 g de farine
- 2g de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 1 gros oeuf
- 1 jaune d’oeuf
- 1 pincée de sel
- 3 c. à café de canelle en poudre
- 100 g d’amandes en poudre
Avant toute chose, commencez par ramollir le beurre. Battez-le avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ensuite, ajoutez l’oeuf. Après ça, ajoutez les amandes en poudre (tout en continuant de battre). On poursuit avec la farine, la levure, le sel et la cannelle. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule et placez la au frais pendant trois heures. Pré-chauffez votre four à 180°C et étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Pour rester dans le thème, on vous conseille des emporte-pièces aux couleurs de Noël. Découpez vos formes et placez vos gâteaux au four pendant 15 minutes.
A table !