Écrit par marinepn - Publié le 25 Nov 2020 à 10:36

Quelques mois après la sortie de son excellent album Folklore, Taylor Swift annonce l'arrivée imminente d'un documentaire sur Disney +

C’est l’un des albums les plus réussis (et applaudis) de cette année 2020. En juillet dernier, Taylor Swift a dévoilé son album surprise intitulé Folklore -travaillé pendant le confinement. Si, au fil des années la popstar nous a habitués à des albums pops et calibrés pour les stades, Folklore se démarque totalement. Avec cet opus, l’artiste a fait le choix de privilégier ses talents d’écriture, nous offrant un disque poétique aux textes recherchés. Alors que la pandémie actuelle la prive de scène (Swift a été contrainte de renoncer à son Lover Fest et ne pourra probablement pas défendre Folklore en tournée), elle nous propose un documentaire (ponctué de lives) disponible sur Disney +une jolie façon de célébrer ses six nominations aux Grammy Awards 2021.

Ainsi, « folklore: the long pond studio sessions » se compose d’un concert filmé aux Long Pond Studios (situés dans l’Etat de New York). Notez que ces studios appartiennent à Aaron Dessner (The National) qui, vous le savez, a largement participé à l’élaboration de l’opus. En plus du live, Swift reviendra sur la création de l’album et tout ce que le confinement a engendré pour elle en tant qu’artiste : « C’est un album qui te permet de ressentir tes émotions et c’est le produit d’un confinement. Ça aurait pu être un moment où je perds complètement l’esprit mais à la place, je pense que cet album a été un véritable radeau », avoue t-elle dans la bande annonce.

La bonne nouvelle, c’est que le documentaire est déjà disponible sur la plateforme qui, on le rappelle, propose également le concert donné à Paris en 2019 par la chanteuse.