A l'occasion des American Music Awards 2020, Dua Lipa a joué Levitating - et c'est bluffant.
2020 aura été son année : Dua Lipa devrait être en train de défendre son excellent deuxième opus sur scène mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement : privée de tournée, la jeune artiste n’est s’est pas laissée abattre pour autant – bien au contraire. Au cours de ces derniers mois, Dua Lipa a connu un succès incontestable mais, pas que : elle nous a offert une collaboration audacieuse avec Angèle, a invité Madonna sur sa réédition et a même trouvé le temps de poser sa voix sur Prisoner – dernier single de Miley Cyrus. Bref, une année pleine de rebondissements. Et pour la terminer en beauté, l’interprète de IDGAF s’est offert une performance unique en direct du Royal Albert Hall (basé à Londres) pour les AMA’s.
VIDEO: @DuaLipa has really proven she is the new it girl, as she performs her latest single, "Levitating" at the #AMAs all the way from overseas.https://t.co/tQS4hT8xw2 pic.twitter.com/iGT5iiszQ7
— Opinionated Me (@opinion8dmecom) November 23, 2020
Dua Lipa a vu les choses en grand pour cette performance à distance : suspendue dans les airs, elle nous a offert un show unique – prenant le titre de son morceau au pied de la lettre. Celle dont le titre Don’t Start Now a été récompensé au cours de la cérémonie nous prouve -une fois de plus- qu’elle n’est jamais à court d’idées pour se dépasser.
Une chose est sûre, la pandémie aura bouleversé le bon déroulement des cérémonies qui, depuis quelques semaines, ont lieu en l’absence de public. Mais, cette toute nouvelle façon de faire aura poussé les artistes à se dépasser côté performance.