De retour sur les écrans avec le film Aladdin, Will Smith nous régale une fois de plus avec son interprétation de Prince Ali. On regarde.
Le 22 mai prochain, les fans du dessin animé Aladdin pourront tous se rendre dans les salles obscures afin de se délecter de la dernière réalisation de Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Le roi Arthur…). Près de 27 ans après la sortie du Disney, qui avait alors récolté pas moins de 542 millions de dollars au box-office, les producteurs du film espèrent bien faire aussi bien. Et pour cela, ils ont mis le paquet. Si Mena Massoud campera Aladdin et que Naomi Scott sera Jasmine, c’est à Will Smith que reviendra la lourde tâche d’incarner le fantasque Génie. Un rôle sur mesure pour l’acteur américain qui espèrent revenir sur le devant de la scène…
Pour cause, depuis quelques années, celui que l’on qualifiait il y a encore quelques années de « bankable » ne semble plus vraiment l’être. Après plusieurs flops, l’ancienne star du Prince de Bel Air, de Je suis une légende ou de Deux flics à Miami n’attire plus les foules. Même son titre enregistré pour la coupe du monde est passé inaperçu. Véritable bourreau de travail, l’acteur a décidé de se battre. Et peu importe si son refus de jouer dans Django Unchained de Tarantino lui a valu les pires critiques. Pour changer son image, l’acteur vient de lancer sa chaîne Youtube, où il filme de folles actions qu’il rêvait d’effectuer. Un succès.