Écrit par - Publié le 13 Mai 2019 à 14:18

Le casting de la prochaine série de Damien Chazelle sur Netflix s’agrandit : The Eddy accueille les acteurs français Leïla Bekhti et Tahar Rahim.

Ce sera donc un casting trois étoiles pour la série événement ! Ce matin, Netflix annonçait en grande pompe le recrutement de Leïla Bekhti et Tahar Rahim pour The Eddy, une série musicale qui devrait voir le jour en 2020. Réalisé par Damien Chazelle, également à l’origine de La La Land ou encore Whiplash, le show mettra également en lumière des actrices et acteurs américains tels que Andre Holland, Joanna Kulig ou Amandla Stenberg. Autant de têtes d’affiche qui devraient propulser la série sur le devant de la scène.

Pour ce qui est du pitch, The Eddy nous racontera l’histoire d’Elliot Udo, un pianiste auparavant adulé à New York et à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris qu’il co-dirige avec Farid. Comme le précise Allociné, la première saison devrait être découpée en huit parties et sera disponible sur la plateforme de vidéo à la demande d’ici 2020. Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes avant de passer le flambeau à d’autres réalisateurs et réalisatrices, dont Houda Benyamina.