Cette semaine, le plus gros (et important) épisode de l'histoire de Game of Thrones a été diffusé -l'occasion de revenir sur quelques détails des saison précedentes.
Lorsque l’on suit une série depuis longtemps, on aime trouver des petites références au passé dans les nouvelles saisons. Il faut dire que les parallèles font partie intégrante de la narration d’une show alors évidemment, Game of Thrones ne pouvait pas passer à côté de ça pour l’épisode le plus important de son histoire. Et d’ailleurs, si vous êtes de vrais fans (purs et durs) de la série, alors peut-être avez-vous remarqué ces petits clins d’oeil.
QUAND L’ELEVE DEPASSE LE MAÎTRE
« STICK THEM WITH THE POINTY END », a dit un jour Jon à sa soeur adoptive Arya dans la première saison. Sept saisons plus tard, c’est Arya qui reprend les mots de Jon, en s’adressant à Sansa.
LA DAGUE
Parce que c’est LE moment symbolique de l’épisode : Arya qui tue le Night King avec la dague. Mais, pas n’importe laquelle : les puristes de la série le savent, c’est même dague qui a bléssé Bran dans les premiers épisodes… coïncidence ? Nope, on ne croit pas.
MELISSANDRE / ARYA
« Je vois des ténèbres en toi. Et dans ces ténèbres, des yeux qui me regardent. Des yeux marrons, bleus, verts. Des yeux fermés pour toujours. On se reverra », disait Melissandre à Arya dans la saison 3… lors que les deux femmes se revoient, Melissandre reprend exactement les mêmes termes : « Des yeux marrons, bleus, verts. Des yeux fermés pour toujours ». Qui a les yeux bleus ? Et qui les a, techniquement, fermés pour toujours ? Le Night King.
Il ne reste que trois épisodes avant la fin de l’épopée… et avec une histoire aussi riche, il y a de fortes chances pour que d’autres parallèles soit mis en avant !