Bonne nouvelle pour les fans de la saga, le château a été investi, le temps de tourner un court-métrage sur la jeunesse du mage noir.
S’il y a bien un personnage qui fascine dans Harry Potter, c’est bien Tom Jedusor (aka Voldemort). Et justement, sachez que vendredi dernier, le château de Fontainebleau a été investi, le temps de tourner une scène d’un court-métrage centré sur la jeunesse de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Réalisé par Joris Faucon Grimaud, The House of Gaunt « est réalisé grâce à deux campagnes de financement participatif qui ont permis à l’équipe de récolter 28.000 euros » explique BFM TV.
Plus d’une centaine de personnes s’étaient rendues sur place pour vivre ce moment (dont près de 70 figurants). « La scène tournée vendredi raconte l’arrivée de Voldemort dans une réception donnée par des sorciers français », poursuit le média. « Dès le coup de fil, ils nous ont dit que c’était okay pour eux, que le projet leur plaisait beaucoup », a expliqué le réalisateur sur son site. Le petit bonus ? Le rôle de Voldemort est interprété par Maxence Danet-Fauvel (vu dans Skam France). Pour voir le film, il faudra attendre le mois de novembre ! Alors, patience !