Cette édition du festival a été touché par un étrange phénomène : l'augmentation très importante de cas d'herpès !
Le soleil californien, les concerts de stars planétaires, les influenceuses, un style sexy-hippie, voilà ce à quoi l’on pense lorsqu’on discute du festival de Coachella. Un des rendez-vous les plus cool de l’année où il semble bon vivre et où la principale préoccupation est de profiter de la vie. Mais ça, c’était avant ! Car cette année, il semblerait que ce soit un tout autre sujet qui fasse les gros titres de la presse spécialisée. En effet, le magazine NME vient de révéler qu’un pic de cas d’herpès aurait été décelé durant la période du festival. Explications.
There was a massive boost in herpes cases reported during #Coachella this year: https://t.co/3yJkQiSJp3 pic.twitter.com/n8U4tWtlaU
— Complex (@Complex) 25 avril 2019
En effet, selon HerpAlert, une application qui permet de diagnostiquer des cas grâce à une simple photo, le nombre de cas d’herpès signalés a augmenté de 2,083% à Indio, en Californie et dans les environs depuis le premier week-end de Coachella. Et ce serait pas moins de 1105 cas qui auraient été signalés par les responsables locaux. Des chiffres inquiétants et beaucoup plus importants que d’habitude. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se lâche à Coachella !